Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Guitare Baritone ? ]

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 9 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [ Guitare Baritone ? ]
Heloo !
J'ai vu ici plein de sujets sur ce truc, mais rien ne répond à mes questions ...

j'ai vu des tirant de corde pour Guitare Baryton genre ça :
https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb_2837_slinky_baritone.htm

C'est marqué que c'est en E (donc Mi) ok .....

Mais ....

Le Mi.. c'est lequel ?

Le Mi a vide d'une gratte ?

Le Mi a vide d'une basse ?
2

Citation : Le Mi a vide d'une gratte ? Le Mi a vide d'une basse ?



Ni l'un ni l'autre, c'est celui entre les 2 (corde de LA, 7ème case sur une basse) :mrg:
3
OK !
Et les cordes ? Elles sont dur comment ?
Comme une basse ? Comme une gratte ?

Entre les 2 ... :clin:
4
ça va dépendre du diapason de ta bariton.
Je parlais, dans mon post précédent, de généralités, pas de ce jeu de cordes en particulier que je ne connais pas.
5
Tu ne parles pas d'un jeu de guitare bariton type danelectro (diapason 27 ou 28") mais d'un jeu de Bass VI type fender ou Schecter Hellcat qui correspond à un accordage en mi à l'octave entre la guitare et la basse, utilisée à l'origine pour doubler le jeu de la contrebasse.
6
Citation de : ddn
Tu ne parles pas d'un jeu de guitare bariton type danelectro (diapason 27 ou 28") mais d'un jeu de Bass VI type fender ou Schecter Hellcat qui correspond à un accordage en mi à l'octave entre la guitare et la basse, utilisée à l'origine pour doubler le jeu de la contrebasse.
Il n'y a qu'une octave d'écart entre une basse et une guitare, hein!
Y a pas de MI du milieu entre les deux, le  mi de la 7ème case de la corde de la d'une basse est le mi de la grosse corde de la guitare...
7
Citation de : vinzthebass

Le Mi.. c'est lequel ?

Le Mi a vide d'une gratte ?

Le Mi a vide d'une basse ?
Le mi à vide d'une basse, oui!
8
Deux octaves entre basse et guitare !!! donc c'est le mi entre le mi basse et le mi guitare

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 16:32:31 ]

9
Depuis quand il y a 2 octaves entre une guitare et une basse ???
Les baritones peuvent être accordées comme une basse, une guitare en mi, une guitare en si où encore de bien d'autres façon. Tout dépendant de la sonorité et de la fréquence recherchée.
10
Citation de : Helmut von der Mouflon
Deux octaves entre basse et guitare !!! donc c'est le mi entre le mi basse et le mi guitare
Arrêtez de dire n'importe quoi s'il vous plait! facepalm