ça va dépendre du diapason de ta bariton.
Je parlais, dans mon post précédent, de généralités, pas de ce jeu de cordes en particulier que je ne connais pas.
Tu ne parles pas d'un jeu de guitare bariton type danelectro (diapason 27 ou 28") mais d'un jeu de Bass VI type fender ou Schecter Hellcat qui correspond à un accordage en mi à l'octave entre la guitare et la basse, utilisée à l'origine pour doubler le jeu de la contrebasse.
Tu ne parles pas d'un jeu de guitare bariton type danelectro (diapason 27 ou 28") mais d'un jeu de Bass VI type fender ou Schecter Hellcat qui correspond à un accordage en mi à l'octave entre la guitare et la basse, utilisée à l'origine pour doubler le jeu de la contrebasse.
Il n'y a qu'une octave d'écart entre une basse et une guitare, hein! Y a pas de MI du milieu entre les deux, le mi de la 7ème case de la corde de la d'une basse est le mi de la grosse corde de la guitare...
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 16:32:31 ]
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 02/02/2010 à 15:42:21
Depuis quand il y a 2 octaves entre une guitare et une basse ??? Les baritones peuvent être accordées comme une basse, une guitare en mi, une guitare en si où encore de bien d'autres façon. Tout dépendant de la sonorité et de la fréquence recherchée.