Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son premier Lap Steel

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choisir son premier Lap Steel
Salut a tous,

bon je poste ce sujet dans "Guitares" vus que le lap steel est quand meme un tres proche cousin de nos 6 cordes habituelles...
Voila je m'excite depuis peu sur le solo de High Hopes des PF avec une strato sur les genoux et un bottleneck en verre dans la main mais ca m'a vraiment donné envie d'investir dans un vrai lap, surtout depuis que j'ai acheté le DVD "Remember that night" de Gilmour :aime:

Chez Thotho ils proposent deux modeles d'entrée de gamme avec le meme diapason (530mm) : le Harley Benton Slider II ou le Tenayo Slider (sur 3 pieds celui-ci)
(https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=lap+steel&x=0&y=0)

Si quelqu'un sait m'orienter un peu quant aux caracteristiques techniques et differences pour m aider a faire mon choix, ca m'aiderait bien ! Les sommes sont modiques mais je voudrais choisir au mieux quand meme...

Merci a tous, c'est bon de vous revoir !
Je crois que mon dernier post date de 2004... :??:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Alchemy
Il y a un Harley Benton avec pieds ? je ne l'ai pas vu.
Sinon, la numérotation romaine n'est pas idiote, tu repère l'octave "direct".
Parce que, dans le feu de l'action, XXIV, ca ne serait pas super clair non plus...
En ce qui concerne la justesse, comme pour une guitare, il faut régler les harmoniques (les pontets quoi). A ce prix là, c'est pas surprenant.
Sinon, est-ce qu'un grand malade,ici, a essayé de rajouter une whammy à son lap steel ? :lol:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
12
Bonjour,
Rajouter des pieds si besoin, ça doit pas être compliqué...
Alors je pencherais pour un sans pieds..
Par exemple le H.Benton slide 2(88e) ou le tenayo slider Bk(125e)
D'aprés vous lequel choisir? (ou alors jouer direct sur ça guitare? avec un réhausseur etc..est-ce mieux?)
Merci pour votre aide et bonne journée...
13

Salut à tous,

 

Je déterre mais je viens de recevoir mon harley benton slider II et je suis frustré, je ne sais pas comment l'accorder.

Quel open tuning choisir, je ne sais même pas quel est le tirant des cordes.

Est ce que la taille du diapason (530 mm) définit l'open que l'on peut utiliser ?

 

Merci de votre retour, je suis grave frustré !!!!

No you're not dying, you're like the ocean now

14
Salut, pour les accordages en open c'est pas les possibilités qui manquent, ça dépendra du morceau que tu vas jouer / reprendre / accompagner. Pour ma part je joue en Em ( EBEGBE) ou en DGDGBE.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...