Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons 5 positions sur pacifica 112 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boutons 5 positions sur pacifica 112 ?
Je viens d'acquérir une pacifica 112 et vu ke je débute , j'apprend déjà les composantes d'une guitare. ya certains trucs ke je pige .

Différence entre micro simple et double bobinage ?
et le bouton levier avec 5 positions qui coupe certains micros ( je crois ) je sais pas à koi ça sert, ni komment ça marche.

Merci d'avance pour vos lumières.
2
Salut

un simple bobinage, c'est un micro qui ne comporte qu'une bobine, et est monté sur les guitare comme fender (3 simples)
un double bobinage comporte lui deux bobines, et se presente souvent comme deux simples accollés, il est souvent present sur les guitare gibson par exemple!

en gros le simple aura un son plus cristallin plus propre aux sons clairs et donnant de bons crunchs mais assez faibles en disto, les doubles donnent des sons plus gros, plus ronds, et sont parfait pour les grosses distortions

le selecteur d'une guitare soit de type "blade" (fender) soit de type toggle switch (les paul) :

en type blade tu as à 3 et à 5 positions, ce sont des interrupteurs qui enclenchentdes paires de micros ou des micros séparement, sur une fnder actuelle, en position basse c'est le micro chevalet(aigu) qui est enclenché seul, en position haute(5) c'est le micro manche(grave) les positions 2 et 4 sont des positions qui enclenchent le micro aigu et le micro centre(2) ou le micro centre et le grave(4) la 3eme position enclenche le micro centre en gros.

Tres souvent si le micro aigu est un double, il est splitté en 2

en type toggle switch le plus souvent c'est du 3 positions, en haut généralement tu as le micro grave, en bas l'aigu et au milieu soit 1 bbobine de chaque soit les deux humbucker(double bobinage)
3
Valà addagio a tout dit