Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rouille sur les plots de micros !

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rouille sur les plots de micros !
J'ai des Di Marzio Evolution sur mon ESP, et les plots commencent à etre franchement rouillés. Selon vous, existe t'il un quelconque produit pour remédier à cela ? Merci d'avance!
2
'tainnnnnnnn, les boules, j'ai eu le meme probleme!!!... :???: apres une repete, je range ma gibson (une les paul donc cache micro metal), mais on avait bien eu chaud a la repete, et j'aivais laissé mon flightcase ouvert... et j'ai donc rangé ma gratte pou rla rouvrir genre 5 mois apres... resultat des course, j'avais toutes les parties chromé piquées par la rouille... :((( :((( :((( :(((
argggggg les boules!!!... :furieux: :furieux:

mais j'ai frotté, frotté, frotéé, avec un truc genre mirror... et c'est parti... ouf!!!.... maintenant, ma gibson, j'la :aime:
3
4
Mais j'en ai d'autres (pas de lp), sur lesquel je travaillais alors...
comme picasso, ma periode lp etait terminée, mais rassure toi, elle est revenue rapidement...
5
6
Déterrage de la mort

quoi faire contre la rouille sur les plots de micros? à part porter des gants:fleche:
c'est si grave que ça (pour le son)?

la science a-t-elle inventé un nouveau produit pour enlever le dépôt de rouille?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
Hello,

Merci chien. :lol:
8
A mon tour de déterrer :
même problème, j'ai de la rouille sur les vis d'un humbucker (celle de la photo, "polepiece screw" en anglais, traduction?), j'aurais aimé simplement les changer (car humbucker doré, si je frotte avec un truc, la finition dorée va partir).

Voilà, donc la question : faut faire attention à un truc particulier ou il suffit de les dévisser et de remettre les nouveau, tout simplement?
9
Petit up...

En fait la question c'est ; le micro va pas tomber en pièce en enlevant ces vis? une part une et en les remplaçant de suite...
10
Si c'est les vis du cache-micro (le truc autour du micro), c'est pas un problème

si c'est les vis de chaque côté du humbucker, c'est plus délicat car ce sont elles qui déterminent la hauteur du micro....prends les mesures avant tout

pour faire ça propre, faut enlever le micro de la guitare (en dévissant les 4 vis) et ensuite tu vas pouvoir enlever et changer une par une les vis du humbucker....attention aux ressorts

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...