Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de corde tirant 10-52 y a mieu ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 14 082 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de corde tirant 10-52 y a mieu ?
Bonjour a tous, Mon style de musique jouer est rock/metal

Je cherche de nouvelle corde pour ma guitare je me suis dit d'acheter des cordes au tirant 10-52 serait bien !
Mais pour le Metal et le rock quel est le meileur tirant et en quel type d'accordage faut-il les mettrent ?

merci de vos réponse ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ceux qui ont des cordes 10-52 en drop C ou D ou en accordage classique
vous trouver quelle sont jouable ?


pour moi c'est le tirant parfait en accordage standard
Les cordes graves sont suffisamment dure pour encaisser une rythmique un peu soutenue et les cordes aigu suffisemment molles pour se permettre des bends bluesy.
Apres ça depend des personnes, j'ai essayé un peu tout type de tirant (de 8-36 à 11-52 trop dures pour moi)

si t'es habitué à du 9-42, tu vas trouver les 10-52 tres dures
12
On peut faire de belle harmonique avec des cordes 10-52 ?
13
C'est tout à fait jouable.
Même, c'est toujours jouable.

Apres, comme on te l'a dis, c'est à toi d'essayer, pour voir. Tu ne recherchera surement pas les mêmes sensations de jeux que moi, qui ne recherche surement pas non plus les même que logh, et ainsi de suite...


Après, 10-52, c'est du standard, du bon compromis entre souplesse et dureté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
Merci je vais donc prendre du 10-52 en drop D ou accordage standard je verrai bien lequelle me va mieu.
15
En drop d c'est pas mal le 10 52
par contre fais gaffe que ton manche encaisse bien le changement au niveau du reglage
Je pense que si tu passe du 9-42 au 10-52, il va te falloir passer par un luthier pour un reglage pour pas que le manche soit trop creusé
16

Citation : il va te falloir passer par un luthier pour un reglage


Mais non! On prend la clé de réglage et on se lance.
17
Je passe du 9-46 au 10-52 on m'a dit que je n'avait pas besoin de regler le manche.
Mais si sa ne vas pas je reglerer le manche moi-meme via la vis de serrage
18

Citation : Ba maintenant que vous ditent que les cordes 10-52 sont des cordes molle je ne sais pas si c'est jouable , car mes encienne cordes étaient du 9-42.


Si tu passes au 10-52 il est probable que tu devras régler le manche, mais ce n'est pas sûr.
Alors tu changes les cordes, tu attends au moins 24h et si le manche a bougé, là tu règles avec le truss-rod , mais pas plus d'1/8 de tour de vis à chaque fois, puis tu attends de nouveau au moins 24h que ca se stabilise.
Tout ca dépend aussi beaucoup de l'âge de ton manche, et si le bois est stable ou non.
J'ai une strat qui a 8 ans, et dont le manche bouge encore sans arrêt au gré de la chaleur ou de l'humidité ambiantes (même sans changer le tirant des cordes!)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Ma guitare a 6 mois donc manche neuf , ma guitare se trouve dans ma chambre dans sa housse de protection donc elle est bien proteger de l'humidité.
Pour l'histoire du réglage du manche si je passe de 9-46 a 10-42 je dois serré la vis de sérrage ou la désséré ?

merci de vos réponse
20
Tu doit la serrer ( retendre le manche ) ;)

Quand vous parlez de manche neuf, qui à 8 ans....etc, par rapport à sa tenue contre les changements de température, celà relève beaucoup de la subjectivité, car tout dépend de la qualité, du temps de séchage ( étuve ou séchage naturel ), quand on achète une guitare neuve.

Citation : ma guitare se trouve dans ma chambre dans sa housse de protection donc elle est bien proteger de l'humidité.

Alors détrompe toi, il ne faut pas laisser en permanence une guitare dans son étui ou housse, plus elle sera à l'air libre, mieux elle "vieillira", faut juste veiller à na pas la poser près d'un radiateur ou dans ta cave à vin :)
Dans une housse ou un étui, l'humidité peut se former par un brusque changement de température de la guitare, c'est pour celà d'ailleur que l'on trouve souvent des sachets de dissécant à l'intérieur des cartons d'emballage, étui d'instruments...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie