Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la découverte des "petits" luthiers.

  • 60 réponses
  • 24 participants
  • 11 558 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion A la découverte des "petits" luthiers.
Au cas où, là je suis vraiment dans le sujet: Pierrick Brua.



J'ai joué celle du centre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de découvrir un tout jeune luthier de 29 ans....
Là-bas, derrière, dans un petit atelier assis sur le sommet d'une petite colline caressée par le Mistral. Oui Là-bas! derrière Manosque! Il y a ce petit villlage...Ce village s'appelle Reillanne...




Contact:
Atelier de lutherie de l'onde
Vincent Engelbrecht
Les Craux
04110 Reillanne
tel : 06.77.40.82.47
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
32
Flag (par contre c'est pas vraiment des "petits" luthiers tout ça, Artinger, Barillon, Querey, ça fait un moment qu'ils sont là et ils ont déjà une sacré réputation

(et ce serait possible d'avoir une idée des prix pratiqués, pour savoir si c'est à porter de bourse, et quelle bourse, ou si c'est juste pour rêver ???)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

33
+1 pour les prix, a moins que ca gene les luthiers, mais sinon c clair que ca apporterait un plus interessant a ce sujet
34

Hors sujet : tiens t'es déjà de retour toi? :D:



Mac Tilloy> moi j'ai été sage, et ça me branche carrement de la voir ta gratte quand elle sera fini :bave:
35
Ok je mettrais des photos,pour le prix,il faut rappeler les caractéristiques:les bois sont séléctionnés avec le luthier
j'ai choisi la forme du corps,le profil du manche,la forme de la tete,les echancrures,la place des boutons de potards,les frettes ,tout quoi! et comme je suis carrément mégalo,et que j'aime me faire du bien ,elle s'appelle rt1,c'est mes initiales et c'est la premiére... :bravo:
les micros:emg85 en aigu et un sa en grave,manche traversant en érable ondé, touche ébéne de macassar,les ailes du corps sont en tilleul(je pése 65kg tout mouillé,et je veux une guitare confortable au max),accastillage tout schaller,floyd pro de chez eux (hé oui le floyd n'est pas trés mode par ici,mais moi j'aime bien et j'assume!!! :mdr: ),mécaniques a blocage schaller,couleur du corps dégradé noir vers bleu de l'ext vers le centre;vernis top qualité,repéres en abalone,rt1 a la 12ieme case en abalone(chiquet!!),le manche est garanti à vie par richard.
le douloureuse:
2300 euros.
c'est cher et en meme temps je peux vous dire que par rapport à certaines guitares de série"haut de gamme",y a pas photo....
36
Le prix est plus que correct je trouve.
37
Ben, c'est cher oui et non. Moi honnettement je ne mettrais plus ce prix là dans un instrument; je joue à la maison pour mon plaisir, je n'ai plus d'ambition dans la musique, et j'aurais l'impression de donner de la confiture à un cochon. Et en plus, etant un peu multi instrumentiste, ça reviendrais tres tres cher :??:
Mais maintenant quand tu vois le prix d'un modele signature avec les gouts d'un autre! toi pour le meme prix, voire moins cher, tu a TON propre modele signature, avec ton petit nom dessus, ton, manche taillé rien que pour tes mimines et tes exigeances rien qu'a toi...je trouve ça génial! :aime2:
38
Ou quand tu compares à une PRS à 3000 ou 4000 euros fabriquée quasiment sans aucune intervention humaine
39
ç'est clairement pour me faire plaisir,et j'aime le fait qu'elle soit unique,et (n'allez pas vous faire des idées)mais j'apprécie le rapport qu'on a avec un artisan qui aime son boulot,c'est quand meme plus sympa et intéressant qu'avec le vendeur d'un magazin impersonnel,parfois à peine poli,et qui te parle comme si t'étais un jeune prépubére fan de tokyo hotel,j'ai passé l'age....
40
Flag et deterrage !!

Mike Sabre, ca cartonne !!!

Je parlais de Vatroslav Sabolovic sur BGL :

http://www.sabolovic.com/fr/