Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A contre courant: "les rigs les plus simples"

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A contre courant: "les rigs les plus simples"
C'est classe un énorme pedalboard, avec 2 wha, 6 distos, deux phasers, 3 chorus et 5 delays...mais ça ne me ressemble pas, tout les effets que je possède dorment paisiblement dans un tiroir...

perso je me fais beaucoup plus plaisir sur des configu' simples à un ou à la limite deux amplis (avec une AB box) tout ça relié à une tele ou une LP.

mon rig actuel, ça donne ça:



ça change de ça par exemple:



mais ça reste tout de même plus complexe que ça:



:lol:

alors pour vous ça donne quoi vos config' simples et imparables (même celles de vos rêves)
Afficher le sujet de la discussion
11
Guitare et un effet a la fois dans le ou les amplis.

Je ne crois pas que ce soit a contre courant du tout.Je dirais meme que la mode des multi effets en rack dans le preamp en rack avec l'ampli en rack qui sort dans la sono ,c'est du passè pour le commun des amateurs que nous sommes.

Perso,apres qq incursions chez les multi fx,les haricots rouges and co,mes oreilles ont enfin trouve leur bonheur avec qq chose de plus organique.
Et tout ca grace a l'occasion et au low coast.

Pour ceux de plus en plus nombreux qui utilisent l'interface pc,c'est certainement tres different.

Chacun ses besoins.

La logique voudrait malgres tout qu'on investisse pas des centaines voir des milliers d'euros en guitare ,cable,ampli pour aller pourrir ca avec un transfo qui buzz.
12
Flag :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
Autant à la maison j'ai la totale, en général, pour un concert ou une répet, la gratte dans le peavey renown 212 (déjà assez lourd à trimbaler) mais un canal clean, un second crunch/lead, le tout avec une petite reverb derrière, pour du rock bien poilu c'est réglé en deux minutes...

Un peu brut de décoffrage, mais quand t'as du volume, çà gagne en efficacité et pour ce genre de musique c'est ce qu'il faut.

Après, çà dépend surtout de ce que tu joues, si tu tapes dans le pink floyd, je vois pas comment passer outre l'orgie d'effets.

La musique adoucit les meurtres...

14
Je vais bientot amener mon rack au local de pratique, mais sinon ca fait genre 3 mois que je joue la guitare directe dans l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Voila, voici le miens :



Vox Ac30 (j'ai le 2 corps en fait, mais j'l'ai pas trouvé sur Guitargeek)

Et JTM 45, c'est tout, les guitares dedans => Plug'n'Play
Plug'n'Play...
16
Monsieur est un homme de goût. :o:
17
Monsieur est un homme de goût ambidextre
18
Je suis effectivement ambidextre, blague a part, surement a "cause" de la batterie que j'pratique depuis tout petit :bravo:

Sinon ma Flying est droitiere, j'avais cette image, j'ai pas cherché plus loin :langue:
Plug'n'Play...
19
20
Et puis merde, tu fais chier la truite a toujours chercher la bête noire !


:mdr: :mdr: :mdr:
Plug'n'Play...