A contre courant: "les rigs les plus simples"
- 20 réponses
- 12 participants
- 821 vues
- 11 followers

thurston

perso je me fais beaucoup plus plaisir sur des configu' simples à un ou à la limite deux amplis (avec une AB box) tout ça relié à une tele ou une LP.
mon rig actuel, ça donne ça:
ça change de ça par exemple:

mais ça reste tout de même plus complexe que ça:

alors pour vous ça donne quoi vos config' simples et imparables (même celles de vos rêves)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Jeff7

Voici le miens :
Ah ben nan j'suis pas sur le bon Pc, j'le posterais ce soir. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui joue sans effets sur 2 amplis

Don_Viviano

Avant j'avais un O.D. qui me servait de boost sur mon ampli précédent, mais avec le Laney plus besoin

Basique basique.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Anonyme

- soit je me prend la tête et ça donne ça:
Stratocaster Classic Series 50's --> Dunlop GCB95 Wha --> EH Big Muff USA --> Boss SD1 --> Ibanez CS9 Stereo Chorus --> Behringer Vintage Delay --> Danelectro Corned Beef Reverb --> Blackheart BH5H Little Giant / cab Blackheart BH112
- soit c'est direct :
Strat' --> Blackheart + atténuateur

Anonyme

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Citation : C'est par période le pedalboard, mais quand c'est une période sans c'est guitare dans l'ampli avec le footswitch et l'accordeur entre, et pis c'est tout. J'arrive pas à me décider entre être partisan du plug&play ou partisan du pedalboard.
Ça dépend juste de l'humeur
 ...
 ...Parfois je branche le pedalboard entier, parfois c'est la pelle dans l'ampli direct et basta ! A la limite, un coup d'atténuateur et c'est parti !

Anonyme

Anonyme

Je ne crois pas que ce soit a contre courant du tout.Je dirais meme que la mode des multi effets en rack dans le preamp en rack avec l'ampli en rack qui sort dans la sono ,c'est du passè pour le commun des amateurs que nous sommes.
Perso,apres qq incursions chez les multi fx,les haricots rouges and co,mes oreilles ont enfin trouve leur bonheur avec qq chose de plus organique.
Et tout ca grace a l'occasion et au low coast.
Pour ceux de plus en plus nombreux qui utilisent l'interface pc,c'est certainement tres different.
Chacun ses besoins.
La logique voudrait malgres tout qu'on investisse pas des centaines voir des milliers d'euros en guitare ,cable,ampli pour aller pourrir ca avec un transfo qui buzz.

No Øne

S*ck my duck !

za-goAt

Un peu brut de décoffrage, mais quand t'as du volume, çà gagne en efficacité et pour ce genre de musique c'est ce qu'il faut.
Après, çà dépend surtout de ce que tu joues, si tu tapes dans le pink floyd, je vois pas comment passer outre l'orgie d'effets.
La musique adoucit les meurtres...

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jeff7

Vox Ac30 (j'ai le 2 corps en fait, mais j'l'ai pas trouvé sur Guitargeek)
Et JTM 45, c'est tout, les guitares dedans => Plug'n'Play

Anonyme

Anonyme

Jeff7

Sinon ma Flying est droitiere, j'avais cette image, j'ai pas cherché plus loin

Anonyme

Jeff7

rock_in_chair

!!!
- < Liste des sujets
- Charte