A contre courant: "les rigs les plus simples"
- 20 réponses
- 12 participants
- 783 vues
- 11 followers
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 14:56:06A contre courant: "les rigs les plus simples"
C'est classe un énorme pedalboard, avec 2 wha, 6 distos, deux phasers, 3 chorus et 5 delays...mais ça ne me ressemble pas, tout les effets que je possède dorment paisiblement dans un tiroir...
perso je me fais beaucoup plus plaisir sur des configu' simples à un ou à la limite deux amplis (avec une AB box) tout ça relié à une tele ou une LP.
mon rig actuel, ça donne ça:
ça change de ça par exemple:
mais ça reste tout de même plus complexe que ça:
alors pour vous ça donne quoi vos config' simples et imparables (même celles de vos rêves)
perso je me fais beaucoup plus plaisir sur des configu' simples à un ou à la limite deux amplis (avec une AB box) tout ça relié à une tele ou une LP.
mon rig actuel, ça donne ça:
ça change de ça par exemple:
mais ça reste tout de même plus complexe que ça:
alors pour vous ça donne quoi vos config' simples et imparables (même celles de vos rêves)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/02/2009 à 15:38:22
T'as oublié un "plus" dans ton titre thurston
La musique adoucit les meurtres...
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 01/02/2009 à 15:48:21
Thanks
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/02/2009 à 16:11:29
Copain !
Voici le miens :
Ah ben nan j'suis pas sur le bon Pc, j'le posterais ce soir. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui joue sans effets sur 2 amplis
Voici le miens :
Ah ben nan j'suis pas sur le bon Pc, j'le posterais ce soir. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui joue sans effets sur 2 amplis
Plug'n'Play...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/02/2009 à 16:24:36
Les Paul Studio => Accordeur Ibanez LU20 => Laney LC 30. Même pas de footswitch, si je veux un son clair je baisse le volume
Avant j'avais un O.D. qui me servait de boost sur mon ampli précédent, mais avec le Laney plus besoin
Basique basique.
Avant j'avais un O.D. qui me servait de boost sur mon ampli précédent, mais avec le Laney plus besoin
Basique basique.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
6 Posté le 01/02/2009 à 16:52:26
Mon mien...
- soit je me prend la tête et ça donne ça:
Stratocaster Classic Series 50's --> Dunlop GCB95 Wha --> EH Big Muff USA --> Boss SD1 --> Ibanez CS9 Stereo Chorus --> Behringer Vintage Delay --> Danelectro Corned Beef Reverb --> Blackheart BH5H Little Giant / cab Blackheart BH112
- soit c'est direct :
Strat' --> Blackheart + atténuateur
- soit je me prend la tête et ça donne ça:
Stratocaster Classic Series 50's --> Dunlop GCB95 Wha --> EH Big Muff USA --> Boss SD1 --> Ibanez CS9 Stereo Chorus --> Behringer Vintage Delay --> Danelectro Corned Beef Reverb --> Blackheart BH5H Little Giant / cab Blackheart BH112
- soit c'est direct :
Strat' --> Blackheart + atténuateur
Anonyme
5504
7 Posté le 01/02/2009 à 19:18:38
C'est par période le pedalboard, mais quand c'est une période sans c'est guitare dans l'ampli avec le footswitch et l'accordeur entre, et pis c'est tout. J'arrive pas à me décider entre être partisan du plug&play ou partisan du pedalboard.
Berzin
23822
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/02/2009 à 19:48:50
Il m'arrive de jouer juste avec une overdrive et la Tinyt Terror...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
9 Posté le 01/02/2009 à 19:52:14
Citation : C'est par période le pedalboard, mais quand c'est une période sans c'est guitare dans l'ampli avec le footswitch et l'accordeur entre, et pis c'est tout. J'arrive pas à me décider entre être partisan du plug&play ou partisan du pedalboard.
Ça dépend juste de l'humeur ...
Parfois je branche le pedalboard entier, parfois c'est la pelle dans l'ampli direct et basta ! A la limite, un coup d'atténuateur et c'est parti !
Anonyme
5504
10 Posté le 01/02/2009 à 19:56:21
Ca dépend aussi du style de musique du groupe dans lequel je joue, j'ai pas besoin des même pédales pour faire du post-rock et du punk-hardcore.
- < Liste des sujets
- Charte