Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert le petit doigt de la main droite a la guitare ?

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 7 555 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion A quoi sert le petit doigt de la main droite a la guitare ?
Voila tout est ds la question :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si tu joues au médiator uniquement, tu peux même te couper le majeur et l'annulaire de la main droite d'ailleurs.


:non: pendant les arpèges et certaines rythmiques le petit doigt est, couplé avec l'annulaire, un point d'appui indispensable.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12
J'ai appris la guitare par le classique, donc je ne m'en sers pas... même en picking. Il est trop faible par rapport aux autres.
13

Citation : pendant les arpèges et certaines rythmiques le petit doigt est, couplé avec l'annulaire, un point d'appui indispensable.



Ah non moi je fais sans: j'appuie plutôt ma paume sur le chevalet.

En fait quand j'ai commencé la guitare, mon prof m'a dit qu'il ne fallait jamais poser son ptit doigt sur la caisse, mais je sais pas trop pourquoi. Ptet que sur une guitare acoustique ça peut avoir une influence sur la résonance de la table :noidea:
14
Marrant, mon prof m'a dit le contraire, de poser le petit doigt toujours au même endroit pour te faire un repère pour la position de ta main par rapport aux cordes (facilite les sauts de cordes par exemple...).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

15
J'ai commencé par le classique, puis l'électrique
il m'arrive de poser mon petit doigt sur la caisse quand nécessaire, sinon, c'est celui qui me sert à curer mon nez car c'est le seul qui est pas gêné en arpèges par ce qui y rest accroché :P:
16
Marrant, je m'en sers fréquemment en electrique, en arpege, par exemple nothing else matters (le premier qui vient hein :p), j'utilise les 5 doigts de ma main droite, un pour chaque corde, et le pouce pour la mi grave et la, et je pense bien être incapable de le jouer autrement ^^' comme quoi les habitudes, hein...
17
à faire le truc qui déchire et que personne comprends comment tu l'as fait...lol... nothing else matter est un bon exemple....
18

Citation : Marrant, mon prof m'a dit le contraire, de poser le petit doigt toujours au même endroit pour te faire un repère pour la position de ta main par rapport aux cordes (facilite les sauts de cordes par exemple...).



+1000. Le coup de ne pas toucher la table, ça vaut pour la mandoline, mais sur une guitare folk, hein... :?!:

Même sur certaines rythmiques, si tu ne maîtrises pas l'amplitude du travail de la main droite, ça va sonner n'importe comment.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19
Moi par exemple depuis une semaine je tiens le médiator entre mon pouce, mon annulaire et mon petit doigt parece que je me suis retourné les deux autres doigts en faisant le con. Comme quoi ça peut toujours servir d'avoir des doigts en plus à chaque main :bravo:

ce qui est marrant c'est que je ne joue pas plus mal comme ça, comme quoi j'ai encore des progrès à faire, c'est plutôt positif :)
20
Bah à chacun de trouver sa technique.

Enfin c'est pas pour ça qu'il faut pas écouter des conseils de profs, mais bon pour la guitare, faut reconnaitre qu'il y a un nombre de techniques extrêmement varié.