Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert le petit doigt de la main droite a la guitare ?

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 7 554 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion A quoi sert le petit doigt de la main droite a la guitare ?
Voila tout est ds la question :bravo:
2
Pourquoi tu as perdu un pari et tu dois te couper un doigt? :???:

Ben si tu joues une rythmique bossa par exemple et qu'à un moment tu veux faire un accords utilisant les 4 cordes les plus aiguës, tu veux les pincer toutes les quatre en même temps (alors que le pouce lui sera occupé à pousser la corde de mi ou de la vers le bas) et ben avec ton auriculaire tu peux chopper le mi aigu.

Et si tu ne joue pas de bossa tu peux toujours t'en servir pour curer ton nez ou tes oreilles sans salir tes doigts utiles.

Si tu joues au médiator uniquement, tu peux même te couper le majeur et l'annulaire de la main droite d'ailleurs. Comme quoi on peut être yakusa et star du rock :boire2:
3
Oui, en classique, on ne s'en sert pas (trop court), mais en folk, certains l'tutilisent en plus du majeur et de l'annulaire, pour pincer les cordes, avec le plectre entre le pouce et le majeur.
Sur une électrique, il peut servir à regler le son en jouant.

 

4
Il peut servir en tapping polyphonique à 8 doigts :lol:
5
Merci de vos réponses c'est vrai que pour pincer 5cordes en mm tps on s'en sert mais moi j'y arrive pas vu qu'il est plus court que tout les autres y se pose toujours sur la mm corde que l'annulaire :??:
6

Citation : en classique, on ne s'en sert pas


Ah bon ? tu es sûr ? :?!:
Il me semble bien avoir vu John Williams s'en servir en jouant "Recuerdos de la alhambra" :?!:

Sinon pour le peu de bossa que je grattouille des fois, je me limite à pouce+index+majeur+annulaire :noidea: Mais bon je ne suis pas un virtuose non plus hein :D:

Le curage de nez avec l'auriculaire, c'est un peu dangereux.... si une porte claque et que tu sursaute, tu risques de curer plus que le nez :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

Citation : Ah bon ? tu es sûr ?


Oui, j'ai fait dix ans de guitare classique, je peux te l'assurer, la meilleure preuve, c'est qu'il n'y a aucun code pour noter ce doigts sur une partition. Après, ça n'empêche pas des guitaristes de l'utiliser quand même et Williams a du trouver que ça l'aidait.

 

8

Citation : Oui, j'ai fait dix ans de guitare classique, je peux te l'assurer,


Alors dans ce cas... ;)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Salut,

Moi personnellement je me sert du petit ,lorsque je joue de la guitare électrique, pour lancer des éclair au dragons. Les gens normaux utilisent le bout de leurs guitar comme source des éclairs foudroyant mais moi j'aime bien gardé le contact avec l'électricité.

alex :)
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
10