Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frettes oxydées = refrettage ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Frettes oxydées = refrettage ?
Salut,

J'ai laissé une gratte dans une maison humide (bord de mer) et me voilà avec la moitié des frettes oxydées, est-ce récupérable ?
Si ce n'est pas le cas, combien coûte un "refrettage" chez un luthier ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La laine d'acier 000, c génial
mais ça marche pas pour les touches vernies, genre érable...fais gaffe

et pas besoin de protéger la touche; la laine d'acier va aussi nettoyer la touche de ses impuretés...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12
...toujours dans le sens des veines du bois

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13
Tu passes la laine d'acier sur ta touche palissandre si je comprends bien ? çà marche bien çà ? çà abimerait pas le bois, des fois ?
14
Ben non la laine d'acier triple 0 est utilisée en ébénisterie pour la finition des meubles elle est très fine, avant d'abîmer quoi que ce soit, il va falloir que tu frottes un bon moment. C'est sur que si tu y attaque avec du papier de verre avec un grain de 60, tu vas tout abîmer.
15
Lansing => Et pour le binding ou les inlays? Car si tu me dis qu'il n'y a pas de problème, je me fatiguerais peut-être plus à coller du tirot partout.
16
Je demandais, parceque j'utilise tout le temps de la laine 000 sur des métaux, mais je ne travaille que très rarement du bois. D'où ma surprise, je savais pas que çà s'utilisait en ébénisterie !

Pour le binding et les inlays je suis sceptique, mais p'tet que quelqu'un nous apprendra que c'est fréquemment utilisé en inlayerie et bindinguerie :lol:
17
Les inlays, ça fait partie de la touche
le binding, ça fait pas partie de la touche, c vernis donc faut pas passer dessus

voilà les fameuses vidéos du luthier....je les ai pas retrouvé sur audiofanzine :lol:


http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_acier.html

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18
Et en plus c pas les bonnes

y'en a une où il explique et montre le nettoyage d'une touche palissandre
mais où est-elle?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...