Sujet de la discussionPosté le 05/02/2009 à 10:53:00Frettes oxydées = refrettage ?
Salut,
J'ai laissé une gratte dans une maison humide (bord de mer) et me voilà avec la moitié des frettes oxydées, est-ce récupérable ?
Si ce n'est pas le cas, combien coûte un "refrettage" chez un luthier ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/02/2009 à 12:12:44
Hello,
J'ai remis en état une gratte qui n'avait pas servi depuis 10 ans, avec frettes oxydées. J'ai découpé une fente de la forme de la frette la plus large dans un bout de carton de type pack de bière pour protéger la touche, et passé les frettes à la laine d'acier 000. çà marche impec. Faut voir à quel point tes frettes sont oxydées !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10Posté le 05/02/2009 à 19:58:03
Pour nettoyer les frettes de mes grattes à la laine d'acier, je met du tirot sur la touche et sur tout ce que je veux protéger (en gros, seul les frettes dépassent), le corps dans un sac plastique. On peux y aller après.
Et j'utilise un gros aimant dans un sachet pour récupérer la limaille (dasn un sachet, comme ça je retourne le sachet une fois fini pour pas avoir de la limaille partout sur l'aimant).
Le tirot, pour ceux qui connaissent pas, c'est une sorte de papier collant mais trés peu collant en papier, qu'on utilise pour la peinture par exemple :