Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "les jazzmens jouent assis"

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "les jazzmens jouent assis"
"les jazzmens jouent assis". le jazz est donc une musique pépère? ça peut être une musique de haute tension, plus hard que le hard . Confondez pas le fonctionnaire derrière son pupitre de big-band avec le jeu en 4tet ou 5tet. Souvenez vous que Coltrane était surnommé "le saxophoniste en colère". Perso, j'ai d'ailleurs du mal à écouter ce qu'il a fait à la fin de sa vie. Trop hard, trop barré, mais peut-être plus dans la recherche du geste et du sens musical ultime, quitte à délaisser la perfection du son, que tous les musiciens de rock qui ont cru faire de même (et avec des sons aussi sales).
Perso, je suis bassiste et contrebassiste, jouant beaucoup de choses, (jazz, brésilien, afro-cubain, funk et blues...) sauf du rock! Et quand je joue du jazz, avec ma contrebasse, je suis toujours debout: comme quoi c'est pas un taf de faignant...
2
Ch'ai pas où t'as vu ça que le jazz se joue assis...

3
Ah si t'as raison le batteur est assis :8)
4
5
6
Ah si dans le jazz manouche.... sont toujours assis... enfin, j'ai jamais vu un musicien de jazz manouche jouer debout...

7
T'énerve pas Lulu, à l'époque où la jazzmaster a été conçue, on pouvait dire globalement que les guitaristes de jazz jouaient très souvent assis.

Et puis je vois vraiment pas en quoi c'est insultant... jouer assis ne veut pas forcément dire que c'est de la musique "pépère", ça c'est toi qui l'interprète comme ça.

Et puis de toutes façons ya toujours eu des trucs très posés et des trucs très énergiques dans l'histoire du jazz (les fanfares ne jouaient pas assis à la nouvelle orléans je crois).
8
Et puis c'est juste du second degré dans un test de guitare. Facteur qui joue peut-être un rôle important :o:
9
Ouais... c'est pas sérieux, cette histoire... j'ai vu Bireli lagrène, stochelo Rosengerg, Romane... avec un jeu incisif, rapide, démonstratif, technique...Certes, ils étaient assis...
10
Mais évidemment que c'est pas sérieux... Pour ceux qui se le demandent, ça vient de . Maintenant, ceci étant une mailing-list, il serait peut-être bon d'arrêter ce délire...