Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros simples pour ma fat strat?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros simples pour ma fat strat?
Salut tt le monde!
Voilà j'suis guitariste dans un groupe ska punk et je joue sur une fender mex fat strat :)
Le truc c'est que j'aimerais bien changer mes micros (remarquez c'est pas urgent non plus, les micros d'origines sont potables lol).
Au chevalet je vois bien un SH4 :P:
Mais c'est pour les 2 micros simples que je sais pas quoi mettre :???:
Le vendeur m'avait conseillé 2 Texas Spécial mais bon je sais pas ce que ça vaut (connait pas lol)
En gros, moi j'aimerai avoir au centre un micro qui assure au bien en clair qu'en saturé pour jouer du rock (mais pas de métal), bref un truc polyvalent dans le style du SH4 ; c'est pour ça qu'au centre je voulais mettre le Jeff Beck Jr ça le fait ou pas? :?:
Pis au manche j'aimerais garder un son "Fender", un truc nikel en clair et là non plus je sais pas quoi mettre :???: Un Texas Spécial ou un Di Marzio Virtual Vintage (le Solo?)
Enfin voilà je sais quoi mettre au chevalet mais pour le centre et le manche là :???: :?:
Merci d'avance pour vos réponses :bravo: (et vive Fender lool)
2
Si tu mets un micro double en milieu, t'as intêret de mettre un simple assez puissant en grave pour ne pas avoir un son trop déséquilibré, ou alors un micro format double mais avec un son de simple (un Cruiser par ex.).
:8O: Pourquoi tu veux jouer du rock avec ton micro milieu ? surtout que tu veux mettre un micro fait pour ça en aigu. D'ailleurs sur une Strat c'est pas plutôt un TB4 qu'il faut mettre ?
Pour le micro grave, si tu veux le super son clean Fender, oublie le Texas Spécial et le Virtual Solo. Faudrait plutôt mettre un micro avec un son style 50's.
3
Et les doubles verticaux facons Malmsteem ???

Avec un fred en chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Une configuration fat strat qui a fait ses preuves est bien celle de la stratocaster lone star (1996), qui fut la premiére strat a intégrée en série un humbucker.
Il s'agit de :
-2 micros texas spécial manche et milieu
-1 pearly gate seymour duncan en manche
-l'équilibre simple-double est trés bien pensé (pas de saut de niveau de sortie nécessitant de modifier le volume au passage de l'un à lautre.)
-l'unité de grain est logique, on est dans le registre blues-rock, avec des simples trés blues-médiums et un double médiums assez rapeux.
Donc une configurations qui attaque le mix dans les hauts médiums, idéal pour les overdrive ventrus trés chaud.
-ne pas s'attendre à un niveau de sortie "gibson", sinon l'harmonie avec les simples ne serait plus respectée...
-penser à cabler le pearly gate avec un contrôle de tonalité ce qui étend les couleurs de sons, notament pour le jazz en neutralisant les aigues.

avec la touche rosewood et l'aulne cette config. est trés bien pour les sons SRV,Hendrix, red hot, voire ZZtop avec le pearly gate.
Rhum66