Sujet LA guitare polyvalente
- 43 réponses
- 15 participants
- 1 211 vues
- 0 follower
Trockses
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2009 à 23:07:20LA guitare polyvalente
Salut,
Je cherche une guitare vraiment polyvalente avec des critère assez précis et cependant très vastes:
-deux micros minimum, si possible trois: deux doubles bobinages humbecker, et un single.
-le plus de position de micros possibles, c'est à dire que j'aimerais beaucoup certaine position dont je ne suis pas sûr du tout de l'existence: double aigu; double aigu+single, double grave+Single; double aigu+double grave; Les trois ensembles; et es trois séparément. Bref 9position et je crois que 5 c'est le max mais bon on peut toujours tenter.
-Quatre potards: trois pour régler la tonalité des trois micros et un pour le master.
-Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...
Merci de me conseiller.^^
Je cherche une guitare vraiment polyvalente avec des critère assez précis et cependant très vastes:
-deux micros minimum, si possible trois: deux doubles bobinages humbecker, et un single.
-le plus de position de micros possibles, c'est à dire que j'aimerais beaucoup certaine position dont je ne suis pas sûr du tout de l'existence: double aigu; double aigu+single, double grave+Single; double aigu+double grave; Les trois ensembles; et es trois séparément. Bref 9position et je crois que 5 c'est le max mais bon on peut toujours tenter.
-Quatre potards: trois pour régler la tonalité des trois micros et un pour le master.
-Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...
Merci de me conseiller.^^
Francodio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/05/2009 à 15:46:22
Citation : pas assez complète
Alors la je vois pas, perso j'aurais vote pour la PRS 513
Hors sujet : que j'ai d'ailleurs decouvert dans GBL je crois
Donc precise ce que tu appelles complete ;)
Is it tomorrow , or just the end of time ??
Anonyme
1446
12 Posté le 21/05/2009 à 15:47:25
Sinon, du côté de Framus, il y a celle-ci dans tes tarifs.
http://www.framus.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=21340&katID=11032&cl=FR
C'est une marque allemande peu connue en France mais ça sonne carrément
http://www.framus.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=21340&katID=11032&cl=FR
C'est une marque allemande peu connue en France mais ça sonne carrément
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/05/2009 à 15:47:35
Si t'as un budget : du Luthier. (pour 1800€, c'est peut être juste)
Si t'en as moins, mais que t'es bricoleur (ou avec des amis bricoleur) :
-une bonne guitare avec une bonne lutherie : 1000€. (une thinline, pour encore pls de polyvalence ?)
-un pack de micros splitables (les nouveaux Seymour à 3 modes : simples/P90/double) : 200€
-des switch en veux tu en voilà, des potards, du câble : 100€ max.
Et après, de la réflexion pour le câblage, des trous de perceuse, de la soudure...
Après, j'avais eu l'idée du même projet. Pour l'instant, j'ai juste rajouter le micro à 3 mode sur ma LTD, et un kil switch aussi (c'est bien fun ça!).
Disons que si j'ai le budget, je partierai sur une bonne lutherie, en chevalet : SHPR-1 P-Rails. En manche : un lipstick + un double au format simple avec une grosse patate (pour passer de son tele à son métal!). Je réfléchi aussi à rajouter un piezzo pour un ptit son acoustique (d'où l'idée caisse creuse, comme les Asats GL). Pis des switch partout (mode mirco 1 et 2, choix du micro, choix micro/piezzo, killswitch).
Mais tout ça pour dire que si tu bricole un peu, entraine toi sur une vieille guitare, pis tente le toi même.
Mais un truc polyvalent comme tu veux n'existera pas de série.
Si t'en as moins, mais que t'es bricoleur (ou avec des amis bricoleur) :
-une bonne guitare avec une bonne lutherie : 1000€. (une thinline, pour encore pls de polyvalence ?)
-un pack de micros splitables (les nouveaux Seymour à 3 modes : simples/P90/double) : 200€
-des switch en veux tu en voilà, des potards, du câble : 100€ max.
Et après, de la réflexion pour le câblage, des trous de perceuse, de la soudure...
Après, j'avais eu l'idée du même projet. Pour l'instant, j'ai juste rajouter le micro à 3 mode sur ma LTD, et un kil switch aussi (c'est bien fun ça!).
Disons que si j'ai le budget, je partierai sur une bonne lutherie, en chevalet : SHPR-1 P-Rails. En manche : un lipstick + un double au format simple avec une grosse patate (pour passer de son tele à son métal!). Je réfléchi aussi à rajouter un piezzo pour un ptit son acoustique (d'où l'idée caisse creuse, comme les Asats GL). Pis des switch partout (mode mirco 1 et 2, choix du micro, choix micro/piezzo, killswitch).
Mais tout ça pour dire que si tu bricole un peu, entraine toi sur une vieille guitare, pis tente le toi même.
Mais un truc polyvalent comme tu veux n'existera pas de série.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/05/2009 à 15:58:09
Moi avec ma strat US american deluxe et son switch S-1 je joue de tout c'est une gratte vachement polyvalente.
Du blues, du funk, de la country, du hard, du progressif (DT,zappa,etc...), pop.
Tiens si tu veux va voir sur mon myspace : http://www.myspace.com/julienmarocco
j'ai un funk, un reggae, une heavy (Mate a moa), une swing/rock/blues. Bon peut-être pas très bien enregistrées car je débute en MAO mais ça te donne une idée de la polyvalence de la gratte. Et franchement même sans double-bobinages elle dépote plutôt bien (même plus que mon ibanez EDR470 qui elle a des doubles bobinages), écoute ma compo heavy si tu veux on n'a pas l'impression que c'est des simples, et en plus le switch S1 t'apporte vraiment une palette de sons plus élargie.
Et puis comme on te l'a dit précédemment au bout de 2 ans à peine de gratte vaut mieux pas trop avoit la folie des grandeurs, et te rabattre vers une gratte moins chère, y'en a des assez polyvalentes et pas très chères (par exemple mon ibanez EDR 470 est vachement polyvalente, je l'ai achetée au bout de 2ans de gratte aussi car je jouais comme toi de tous les styles, et je l'ai gardée pendant 5 ans jusqu'à y'a 4 mois où j'ai pu acquérir ma strat. Il vaut mieux d'abord développer ton jeu car sinon tu risques de te laisser emporter par le fait que t'aies une super gratte, je connais des gratteux qui ont fait ça et malheureusement leur jeu ne s'est pas amélioré beaucoup car ils pensent que parce qu'ils ont une bonne gratte ils jouent mieux... enfin c'est que mon avis)
Du blues, du funk, de la country, du hard, du progressif (DT,zappa,etc...), pop.
Tiens si tu veux va voir sur mon myspace : http://www.myspace.com/julienmarocco
j'ai un funk, un reggae, une heavy (Mate a moa), une swing/rock/blues. Bon peut-être pas très bien enregistrées car je débute en MAO mais ça te donne une idée de la polyvalence de la gratte. Et franchement même sans double-bobinages elle dépote plutôt bien (même plus que mon ibanez EDR470 qui elle a des doubles bobinages), écoute ma compo heavy si tu veux on n'a pas l'impression que c'est des simples, et en plus le switch S1 t'apporte vraiment une palette de sons plus élargie.
Et puis comme on te l'a dit précédemment au bout de 2 ans à peine de gratte vaut mieux pas trop avoit la folie des grandeurs, et te rabattre vers une gratte moins chère, y'en a des assez polyvalentes et pas très chères (par exemple mon ibanez EDR 470 est vachement polyvalente, je l'ai achetée au bout de 2ans de gratte aussi car je jouais comme toi de tous les styles, et je l'ai gardée pendant 5 ans jusqu'à y'a 4 mois où j'ai pu acquérir ma strat. Il vaut mieux d'abord développer ton jeu car sinon tu risques de te laisser emporter par le fait que t'aies une super gratte, je connais des gratteux qui ont fait ça et malheureusement leur jeu ne s'est pas amélioré beaucoup car ils pensent que parce qu'ils ont une bonne gratte ils jouent mieux... enfin c'est que mon avis)
Trockses
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 21/05/2009 à 16:03:48
Écoutez, je vais reformuler ma demande:
je vais m'acheter une nouvelle guitare, comme je ne joue pas depuis assez longtemps pour savoir se que je veux comme guitare, je cherche la polyvalence, je m'était mis en tête il y à quelques semaines pour une les Paul Standar, mais je suis revenu sur mon choix par ce que je voulait avoir aux moin un micro humbucker et un single. Alors je demande juste se qui est le mieux pour moi.
je vais m'acheter une nouvelle guitare, comme je ne joue pas depuis assez longtemps pour savoir se que je veux comme guitare, je cherche la polyvalence, je m'était mis en tête il y à quelques semaines pour une les Paul Standar, mais je suis revenu sur mon choix par ce que je voulait avoir aux moin un micro humbucker et un single. Alors je demande juste se qui est le mieux pour moi.
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/05/2009 à 16:09:52
Et on t'as répondu, prends juste le temps de lire toutes les réponses car tout le monde t'a aiguillé on pouvait pas être plus précis
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/05/2009 à 16:10:02
Une variax ? une strato vg ?
1800€, quand on sait pas ce qu'on veut, on risque de le regretter...
1800€, quand on sait pas ce qu'on veut, on risque de le regretter...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
1446
18 Posté le 21/05/2009 à 16:10:44
Je viens de voir ton matos actuel.
Alors si tu as 2000 euros, prends toi une gratte et un ampli.
La polyvalence vient aussi de l'ampli ;)
Alors si tu as 2000 euros, prends toi une gratte et un ampli.
La polyvalence vient aussi de l'ampli ;)
Trockses
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 21/05/2009 à 16:20:12
Oui merci
Je dois avouer que j'étais resté dans le tripe gibson, peut être que je devrais retourner à une gibson et l'arranger à ma façon, en changeant un micros...
Hors sujet : j'ai juste un petit problème d'internet
, je pense que me faire une guitare par luthier et moi même c'est très bien, mais je pense que je ferais ça plus tard, et pour l'instant je vais me tenir à des guitares de série. Je me doutais aussi que la guitare que je cherchais n'existait pas, mais bon...Je dois avouer que j'étais resté dans le tripe gibson, peut être que je devrais retourner à une gibson et l'arranger à ma façon, en changeant un micros...
Trockses
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 21/05/2009 à 16:24:14
Citation : La polyvalence vient aussi de l'ampli
Oui, je sais je me suis d'ailleurs d'abord occuper de l'ampli, je vais acheter dans un futur très proche, un ashdown Fallen Angel 60 DSP. L'ampli était plus urgent que la gratt, mais je mis prend tôt aussi pour elle.
- < Liste des sujets
- Charte