Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA guitare polyvalente

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 203 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LA guitare polyvalente
Salut,

Je cherche une guitare vraiment polyvalente avec des critère assez précis et cependant très vastes:

-deux micros minimum, si possible trois: deux doubles bobinages humbecker, et un single.

-le plus de position de micros possibles, c'est à dire que j'aimerais beaucoup certaine position dont je ne suis pas sûr du tout de l'existence: double aigu; double aigu+single, double grave+Single; double aigu+double grave; Les trois ensembles; et es trois séparément. Bref 9position et je crois que 5 c'est le max mais bon on peut toujours tenter.

-Quatre potards: trois pour régler la tonalité des trois micros et un pour le master.

-Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...

Merci de me conseiller.^^
2
Une PRS 513, what's else...
3
Cette guitare est trop chère et pas assez complète par rapport à mes attentes.
4
Quel est ton budget ?
5
Disons que c'est approximatif mais je ne vais pas dépasser la barre des 2000€, 1800 est un grand grand max, l'idéal c'est autour de 1500.
6

Citation : pas assez complète


:pong:

Bin je vais régler ton problème mon gars.
Ce que tu cherches n'existe pas!
Au niveau du nombre de positions micros, la 513 est (à ma connaissance) la plus complète.

Pour avoir ce que tu demande, tu passeras par un Custom Shop quand t'auras les moyens. :8)

Citation : Cette guitare est trop chère


Dis nous ton budget, mais vu tes attentes... :noidea:

Citation : Et surtout je veux pouvoir jouer n'importe quoi dessus, du hard, du blues, du jazz, de la pop, du folk, du country...


Pas besoin de 26000 combinaisons de micros pour jouer de tout. Il te faut juste une bonne guitare et un bon ampli; pas un tableau de bord...
7
Le temps de taper ma réponse, Patrick m'a devancé ;)

tu fais de la gratte depuis 2 ans seulement, je serai toi, j'attendrais un peu avant de clquer autant d'argent.
8
Avec 1800~2000~€, il y a peut être moyen de voir avec un luthier non ? :?!: je crois qu'il y en a qui propose des guitares dans ces tarifs.
9
Une bonne les paul avec:

-Un p90 en grave
-Un bon double splittable en aigu.
-Quelques push-pull (split, serie/parallèle, en/hors phase)

Et en route !

Si tu choisis judicieusement ton set de micro tu fera tout ce que tu veux avec cette configuration... il faut juste que les doigts suivent !
10
Pas assez complète? elle fait pas le café c'est ça?

trop chère? Ah oui, je vois, moi aussi je cherche par exemple une nouvelle voiture tout terrain mais avec un look de porsche, dans la quelle je peux mettre 7 adultes et les bagages, mais qui ne dépasse pas 3 mètre de long pour la ville, qui roulerai au diesel, à l'essence ou à l'electricité (ou les trois en même temps) full option, décapotable mais avec un coffre de break, le tout pour moins de 500€, neuve, avec une garantie de 15 ans...

Comment ca, ca existe pas?

Sans rire, la guitare telle que tu la décris n'existe pas en série.

Passe par un luthier pour faire une guitare selon tes spécifications, mais prévois un certain budget. A mon avis, vu ce que tu veux, tu auras rien sous les 2000€...