Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone sheraton ou Lucille pour du funk/rock/blues?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 921 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Epiphone sheraton ou Lucille pour du funk/rock/blues?
Salut a tous les AFiens , je suis sur un gros dilemme et j'ai besoin de vos lumieres, je suis sur le point de me payer une nouvelle gratte type 335 ,pour compenser le claquant de ma telecaster.Je joue principalement du blues rock a la popa chubby et du funk en groupe.Je branche la gratte sur un laney VC15 a lampes.
L'un de vous a t-il deja eu l'occasion de les comparer?
j'ai detesté le manche de la DOT , est il similaire a l'une des Deux?
A moins que vous ayez d'autres modeles a me conseiller?(j'adore la Epi Broadway mais j'ai peur du larsen et du manque de polyvalence malheureusement)
Mon budget est de 500€, je tape dans l'occaze.
merci d'avance!
Benjamin
2
J'ai la dot, le manche de la sheraton est mieux (3 pièces longitudinales), mais le profil est similaire. question rapport Q/P, la sheraton est mieux, très bien finie (enfin, les séries coréenes) . Je précise, j'ai une dot de 98, fabrication corée

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Salut tiger foods; je suis surpris d'une reponse aussi rapide!
sympa, merci pour l'info, donc ça veut dire que si je n'ai pas apprecié le manche de la dot ce n'est pas la peine de tenter la sheraton?
ET la BB king lucille des infos? je suis vraiment tenté...
merci
4
Au fait la Dot que je n'ai pas aimé etait une dot studio de l'an dernier, si ça peut servir.
merci
5
Le profil du manche de ma dot 98 est comme une les paul, mais un peu + plat au milieu (c'est pas un round 50's), perso j'aime bien. J'ai lu un peu partout que les nouvelles épi sont fabriquées en chine et que les finitions sont un peu aléatoires. Perso, la mienne est très bien finie....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Ok tres bien, celle que j'ai essayée avait un manche assez epais , presque en U et les finitions etaient atroces, frettes qui depassent etc.
je me serais bien fait des tests en magasin mais dans le coin je n'ai pas de revendeur epiphone et encore moins un shop avec les deux modeles.
de plus si je prends la sheraton , ce serait un modele coréen qui d'apres les dires des Afiens ont une bien meilleure reputation. :clin:
7
à l'époque, je lorgnais sur la sheraton.....je me suis rabattu sur la dot paske elle était un peu moins chère (différence de 100 euros) mais elle les vaut bien, même si la dot est déjà pas mal (en gros, pour 98, évidemment, j'ai pas testé les nouvelles) la différence concerne le manche en 3 pièces longitudinales (tête rapportée pour la dot), les repères en nacre d'abalone ainsi que les filets de touche, de tête et d'ouïe, ainsi qu'un choix + large de coloris dispos. Ma mienne est cherry red, mais je la joues plus, elle fait déco :bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Dommage pour ta dot, remarque elle a de la gueule meme en deco... :clin:
donc pour conclure sur la sheraton c'est pas la peine si le manche est le meme...snif dommage elle est vraiment belle et le peu de fois que je l'ai entendue j'avais trouvé ça sympa.
merci de ton aide tiger foods j'ai failli faire un achat que j'aurai regretté par la suite(qui n'a jamais revendu une gratte due a un G.A.S?)
Et la Lucille toujours personne?voire la broadway?meme si on quitte le genre ES 335...
Dans le genre ES les ibanez ont ,il parait une bonne reputation , est ce que ça sonne?(meme gamme de prix svp)merci
9
Oui, mais essaye quand même la sheraton, elle est peut être différente de celles fabriquées dans les 90's.....après, le manche a peut-être changé....sinon, j'ai 3 ibanez (solid bodies), c'est vrai que leur qualité est irréprochable et très constante

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes