Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare nylon, manche électrique/folk, son et questions.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare nylon, manche électrique/folk, son et questions.
Les lâg deviennent difficiles à trouver/essayer, surtout en electro-acoustique... J'en avais essayé une (je ne sais plus quelle saison), sans plus... (assez entrée de gamme je crois...), mais en effet j'avais oublié qu'elles avaient un manche très folk.

D'autres idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Non pas de caisse, solid body électroacoustique par contre vrai manche de Strat. Godin peut être ...

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:10:35 ]

12

Les godin n'ont pas de caisse, et trop chères...

13


Peut être voir avec un luthier s'il peut faire quelque chose sur le manche ...

14

Refaire le manche (et tout ce que ça implique) reviendrais au prix d'une guitare correct...

J'ajoute à la liste :

Les alhambra crossover (mais je n'aime pas trop)

La yamaha ntx700 (je n'arrive pas à mettre la main dessus pour l'essayer)

La cort cec7 (je vais l'essayer cet aprèm normalement).

Si jamais vous avez d'autres idées, c'est ici !

15

Salut,

Figure toi que je me posais les mêmes questions que toi.

Ayant deux folk bas de gamme une dreadnought et une électro pan coupé,j'ai trouvé la solution pour jouer sur cordes nylon et manche folk sans investir dans une autre gratte.

Je vais me commander des cordes d'Addario folk nylon,qui ne sont ni plus ni moins que des cordes nylon avec des boules pour pouvoir être montées sur des folk. icon_wink.gif

 

 

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:41:46 ]

16

A part sur quelques guitares un peu jazz (genre de parlor) il est rare que le mélange soit bon... je ne parle pas du problème de tension et de réglage (qui est surpassable) mais le problème vient du fait que ca ne sonne pas terrible car la table ne vibre quasiment pas... j'avais essayé sur une 9 cordes Morris (gros gabari de caisse) et une guild gad50 (caisse assez grosse aussi), le son était sympa mais ça ne cassait pas des briques...

Mais tu me fais justement penser à regarder du côté des guitares parlor! merci ;)