Sujet de la discussionPosté le 24/06/2009 à 14:33:36Guitare nylon, manche électrique/folk, son et questions.
Les lâg deviennent difficiles à trouver/essayer, surtout en electro-acoustique... J'en avais essayé une (je ne sais plus quelle saison), sans plus... (assez entrée de gamme je crois...), mais en effet j'avais oublié qu'elles avaient un manche très folk.
Figure toi que je me posais les mêmes questions que toi.
Ayant deux folk bas de gamme une dreadnought et une électro pan coupé,j'ai trouvé la solution pour jouer sur cordes nylon et manche folk sans investir dans une autre gratte.
Je vais me commander des cordes d'Addario folk nylon,qui ne sont ni plus ni moins que des cordes nylon avec des boules pour pouvoir être montées sur des folk.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:41:46 ]
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 09/11/2010 à 00:05:59
A part sur quelques guitares un peu jazz (genre de parlor) il est rare que le mélange soit bon... je ne parle pas du problème de tension et de réglage (qui est surpassable) mais le problème vient du fait que ca ne sonne pas terrible car la table ne vibre quasiment pas... j'avais essayé sur une 9 cordes Morris (gros gabari de caisse) et une guild gad50 (caisse assez grosse aussi), le son était sympa mais ça ne cassait pas des briques...
Mais tu me fais justement penser à regarder du côté des guitares parlor! merci ;)