Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro splittable et non splittable

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro splittable et non splittable
Bonjour !

j'aimerai savoir comment reconnaitre un micro spllittable d'un non splittable, j'ai lu quelque part qu'un splittable c'est 4 fil en sortie et un non splittable c'est deux.
Mais j'ai regardé sur different micro, j'en ai un où il y a 3 fil ( masse + rouge + blanc )
et un seymour ducan sh11 ou y'en a cinq ( masse + masse sans guène + rouge + blance + vert )

alors comprend po.


Le micro aux trois fils est un humbucker d'origine "inf " monté sur une guitare avec un selecteur 5 position.
Je me trompe peut etre mais j'ai tendance à penser qu'il est forcément splitable si le selecteur a 5 position

Mon but c'est d'arrivé a monter un humbucker bareknuckle " the mule " sur cette guitare, mais en sortie il ya que le gros cable, bon j'imagine que les fils sont pas séparé, mais je ne voi qu'une séparation en deux qui soi possible (masse + autre ) alors je suis un peu pommé .    
2
Je vois mal comment tu pourrais splitter un humbucker avec deux fils et une masse... Sans le voir, c'est évidement sans certitude, mais je dirais que les deux fils correspondent à chaque extrémité du humbucker (je vois pas ce que ca pourrait être d'autre).

Ca voudrait dire que tu pourrais, avec ce micro, faire un montage avec un push pull pour changer la phase du micro.

Un micro splittable, c'est 4 fils et une masse.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 20:28:15 ]

3
Le micro aux trois fils est un humbucker d'origine "inf " monté sur une guitare avec un selecteur 5 position.
Je me trompe peut etre mais j'ai tendance à penser qu'il est forcément splitable si le selecteur a 5 position


yavait quoi comme micros autour?

si yen a 2 autres, ça veut rien dire: les strats, je crois pas qu'il y ait un splitte


sinon, avec 3 fils, je vois pas comment on peut faire ça:

entrer dans 1er bobine ---> sortir 1er bobine ---> rentrée deuxième bobine ---> sortir deuxième bobine

faut 4 fils, plus éventuellement une gaine de blindage.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 10:29:50 ]

4
Oui merci effectivement il ya les deux autres micro, j'ai bêtement oublier le micro simple bobinage entre les 2 humbucker.

Et pour le seymour ducan ya bien 4 fils plus la masse, donc c'est splittable mais pas forcément splitté.

alors il me reste juste a savoir comment me débrouillé avec le micro bareknuckle, dont les fils de sortie ne sont pas séparré et sont toujours dans une seule gaine. si il peu y'avoir qu'une sortie 4fils+masse ou bien
2fils+masse, savé vous comment séparé le cable en jettant un gout d'oeil au bout du cable sa donne ça :

 
5
J'aurais préféré une photo qu'un schéma...

Sur ton schéma, on a l'impression que ce que tu appelle "gaine", c'est la gaine en plastique, et "fils" , c'est la tresse de masse et le fil central...

Une belle photo sinon, ca peut nous aider (avec fonction macro de l'APN, pas la peine de nous faire du gros plan tout flou...)
6
Réponse sur la FAQ du site de bare knuckle:

Can braided two conductor wire be changed to four conductor? Yes, if you decided after buying a Bare Knuckle humbucker that you'd prefer four conductor wiring, we can change it over for a small charge subject to return of the pickup by registered mail. If you purchased your pickup through a Bare Knuckle Maindealer then make your return through them.

En clair, tu ne peux pas transformer ton 2 conducteurs en 4 conducteurs par magie. Ca prend quelques soudures et 5 min, quand tu sais ce que tu fais.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
j'ai testé pour la foto mais pas moyen, on voi rien.

Dsl pour le dernier schéma en plus il était pas exacte, voila exactement ce qu'il en est :

 Il n'y a aucune " gaine " en plastique, le gris autour des fils de cuivre ( points oranges ) ressemble a une sorte de coton, le noir autour de gris même chose, et pour tenir le tout est entouré d'une maille en metal (non représenté ). 

Le schéma de principe pour monté les micro indique que le humbuker se branche a la masse et sur la premier patte du potentiometre de volume.

8
merci ! mais je cherche pas a le splitter, j'essai juste de comprendre comment l'installer.
9
ok, tu a donc le cas le plus simple que tu puisse avoir. humbucker avec un seul conducteur et une masse.

- Un fil central (point chaud) que tu soude à la patte du potard volume. (1 sur ton schema)

- La tresse métallique, c'est la masse, tu la soude avec la masse du reste de l'électronique. En général, on la soude sur le boitier du potard volume: c'est plus pratique et ca aide à maintenir le fil en place, pour par arracher la soudure de la pâte. (2 sur ton schéma).


http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/1hum_1vol.pdf

Sur ce schéma, y a un petit encart pour les micros avec un seul conducteur. Ce schéma me semble plus clair que le tien.

Le site de Seymour Duncan est une mine d'or pour trouver des schémas de cablage, visite le...
10
merci je comprend mieux ! je me serai jamais douté que la masse puisse etre la surface du cable elle-même