Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel luthier à Paris pour une Gibson LP accidentée ? (photo inside)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel luthier à Paris pour une Gibson LP accidentée ? (photo inside)
Bonjour à tous,

Après une vieille chute du stand à guitare qui trainait là ou il n'aurait jamais du, voila ma bonne Gibson dans un sale état avec une classique fracture du haut du manche. L'accident date d'il y a quatre ans maintenant, et en propriétaire indigne je n'ai toujours rien fait.

Sauriez-vous me conseiller un médecin compétent sur Paris pour me réparer ça, et en plus si vous avez une petite idée de ce que pourrait coûter une telle réparation ça m'aiderait beaucoup.

Par avance merci pour vos suggestions !

Histoire de vous faire partager mon effroi voici une petite photo des dégats
Afficher le sujet de la discussion
11

Il me semble qu'il y a environ un an, un AFien avait posé un lien vers la page d'un luthier français ou américain, qui expliquait pourquoi les tetes de gibson étaient sujettes à de fréquents brisures, et que sa réparation était garantie à vie... (genre : "broke intentionnaly your gibson head set, to have a inbrokable spair for the rest of your life")  Je ne retrouve pas ce lien...

12
Je confirme pour guitare garage à pigalle, c'était bien il y a quelques années, aujourd'hui c'est cher et les réglages fait au lance pierre.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Pour info je me suis rapproché de l'Association guitar Lovers qui m'ont envoyé au quart de tour un devis pour ma réparation. Ils m'ont l'air très sympa mais je n'ai pas eu recours à leurs services à ce jour.

Pour mon problème j'ai finalement acheté de la woodglue titebond. Au moment au j'écris la gibson est enfermée dans deux serre joints le temps que ça sèche et moi je prie d'avoir réussi mon coup

Enfin pour 12 euros de colle et 3,95 euros de serre joint je prend pas de grands risques !
14
Citation :
je me suis rapproché de l'Association guitar Lovers qui m'ont envoyé au quart de tour un devis pour ma réparation. Ils m'ont l'air très sympa mais je n'ai pas eu recours à leurs services à ce jour.

Ah exact, je lui avais donné une basse à régler. Luthier super sympa et pour le coup amoureux des guitares. Il est toujours au Kremlin Bicetre ?
15
Oui toujours au Kremlin Bicetre. Vu la gueule de la réparation que je viens de faire, je risque bien d'aller y faire un tour !
16
vois quand meme si tu sens qu'il saurait faire comme il faut.
17
Oui c'est clair que une fois collé le retour en arrière parait difficile. La titebond c'est du béton et du coup à déconseiller pour des opérations complexes.
Pour mon cas la réparation était simple mais j'ai un peu stressé vu que c'est ma première. Et good news, je viens de remonter les cordes et c''t reparti comme en 14. C'est par hyper propre en terme de finition mais parfait pour ce qui est de la tenue. ET ça fait du bien de rejouer une bonne vieille gibson qui trainait depuis 4ans avec son manche pété