Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli à modélisation ou pas?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli à modélisation ou pas?

Bonjour, j'ai enfin réussi à trouver un acheteur pour mon peavey vypyr 75, donc la question du choix de son successeur se pose maintenant, je suis plus ou moins attiré par divers modèles (lampes et modélisation) et je me demandais si je pouvais avoir des avis de connaisseurs pour m'orienter un peu, sacahnt que l'utilisation première serait dans un appartement, pour jouer principalement du métal (pour ça j'ai une bonne pédale de disto et un equalo). Alors vioilà la listes des amplis qui m'interresse :

> Vox AD30vt XL neuf, modélisation avec lampe, peut mieux que le vypyr?

> Blackheart BH5 (tete+cab ou combo) d'occas, ben la c'est du tout lampes donc bon quoi

> Harley benton GA15 occas (bien que je trouve ça minuscule comme ampli)

> Peavey classic 30 occas (on m'a dit trop puissant mais 200 euros d'occas)

>Après si vous avez d'autre suggestions je suis preneur mais avec un Hp de12, et aussi, j'habite dans un bled ou y'a pas de magasins de musique avant un bon moment et j'ai pas le permis.... donc pour un essai...

merci

2
Salut,
Si tu n'as pas aimé les modélisations du Vypyr ne prend pas le Vox, je trouve qu'il manque tout autant de naturelle et de présence.
Je te conseillerai le Blackheart en version combo pour jouer en appart c'est largement suffisant et même pour des répète ça passe.
Par contre ton EQ tu ne pourras pas l'utiliser (pas de boucle d'effet).
3

il me semblais aussi que le vox....ça risqueait d'etre un peu la meme histoire que le vypyr,
La blackheart à l'air effectivement apétissant, et puis pour l'EQ je pourrais toujours le mettre après la disto, c'est moins efficace que dans la boucle mais pas mal aussi.

4
+1 pour le blackheart aussi.

Sinon l'égalo en facade, ca le fait autant que dans le boucle je trouve...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ben techniquement si je la met après la disto ouais ça le fait, mais après la gratte.... bon techniquement tu peux moduler les fréquences qui viennent direct des micros, mais bon....
Bon ben en tous cas merci, j'hésitait vraiment mais plus maintenant ^^.
une dernière petite question, comment ça se fait que sur youtube les mecs qui s'enregistrent avec un webcam en train de jouer sur le vypyr ont un son de malade? c'est une opération marketing de masse?
6
faut jamais se fier à youtube... (et puis réglages, gratte, doigts, compression...)

Citation :
tu peux moduler les fréquences qui viennent direct des micros, mais bon....
c'est le cas de plein de basses
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ah ouais, on peut faire ça sur les basses? j'ai jamais vu ce système sur une guitare électrique, sur une acoustique ouais, mais jamais sur une électrique. C'est marant khronegon (pour ceux qui connaissent) m'a dit que ça servait à rien un EQ en façade)
8
Si tu restes en clean ou en crunch, l'eq en façade reste efficace.
Pour la disto l'eq doit se situer dans la boucle si tu veux corriger les fréquences indésirables et/ou en booster d'autre.
Si tu le laisse en façade tu vas modifier le caractère de ta disto:
- en boostant les graves tu auras un son moins définit
- en boostant les médium/graves plus de coffre
- en boostant les médium/aigues plus d'agressivité
- en boostant les aigues plus de... souffle....



9
ben vu que je vais jouer en disto, ça peu me servir à avoir plus de coffre ouais, plus d'agressivité ouais, plus de souffle ben évidement tout le monde sait que le souffle c'est génial, surtout en appartement. ^^
10
Pour le souffle c'était bien entendu une boutade.
Il faut garder en tête la bande passante de la guitare donc surtout ne pas booster les fréquences supérieure à 2khz, quand tu le place avant la disto.

Par contre ça va rajouter un peu de bruit suivant la qualité de ton eq.

J'allais oublier, si tu mets beaucoup de gain ces affinages ne s'entendront pas.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:39:07 ]