Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2009 à 20:18:47Est ce un problème d'accrocher une guitare au mur ?
Bonjour à tous !
Afin de gagner un peu de place au sol et simplifier le nettoyage, j'aimerais accrocher mes guitares au mur. J'ai vu qu'il existait pas mal de supports de guitares à visser dans les murs. La guitare est alors tenue par le manche.
Alors ma question est simple: est ce que c'est un problème pour la gratte (courbure du macnhe par exemple) ?
pareil, j'eni 3 grattes et 3 basses accrochées au mur depuis plus d'un an et aucun souci. Veille seulement à choisir l'endroit ( rayon du soleil, proximité du chauffage ou système clim à éviter).
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 31/08/2009 à 08:34:18
Faut faire gaffe au vernis nitro cellulosique des gibson qui s'accomode parfois mal des caoutchoucs de certains supports.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 31/08/2009 à 09:12:14
Citation : par contre j'imagine que ça ne fonctionne bien si les guitare on une tete assez large. et que une telecaster pourait poser qq Pb
J'ai 4 grattes pendues au mur avec des supports semblables à celui dumessage de Roger Pastaga ou Bitozar, dont une télécaster de 1973. Aucun signe préoccupant jusqu'à présent.
0
Parti de rien, revenu de tout
Berzin
24291
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14Posté le 31/08/2009 à 09:38:50
La tension des cordes est supérieure au poids de la guitare, pas de souci donc. Les magasins ne mettraient pas en péril leur stock, si c'était le cas.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15Posté le 31/08/2009 à 09:48:08
J'accroche plusieurs instruments de cette manière, sans problèmes. Mais j'ai une guitare qui se met de travers : ma vieille copie strato Epiphone a un manche assez fin, et surtout une tête de manche complètement asymétrique, qui a cette forme là :