Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir ? :perdu:

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel modèle choisir ? :perdu:
Salut,

Actuellement je joue sur une Epiphone G-310 et dans ma tête c'était à peux près clair je voulais passer sur une Gibson Les Paul seulement il y a tellement de modèles differents entre une tranche de prix allant de   1 000 € à.... l'infini que j'ai finis par me perdre un peu....

J'ai regardé beaucoup d'avis sur des modèles sur le site mais ça ne m'aide pas vraiment...

Alors voila au début je comptais taper dans une Lee Paul Standard (Très polyvalente on peut jouer de tout et je n'est pas envie de m'enfermer dans une catégorie en prenant une BC Rich ou une Jackson par exemple)

Seulement la ou ça coince c'est au budget. J'aurais à peu prés une enveloppe entre 1 000 € et 1 500 € pour si possible un modèle neuf.

Alors question : A ce prix la que choisir ?

Sachant que dans les 1 200 € c'est l'entrée de gamme Gibson ne serait ce pas plus judicieux de choisir une excellente Epiphone à une entrée de gamme Gibson ?

Sachant que comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai avoir une certaine polyvalence car mon genre de jeu est très varié (punk, métal, pop voir du Blues quelques fois...).

N'étant pas un pro Gibson, passer sur Fender ou tout autres marques ne me gêne pas plus que ça.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre pour ceux qui le feront
2
Salut,
Avec 1000€, effectivement essaie de prendre une Epiphone haut de gamme.
Mais si tu recherche de la polyvalence, regarde dans les haut de gamme chez Ibanez. Tu as des versions à micros double splittable. En gros tu as soit 2 humbuckers soit 2 single coil.
Je pense que ça vaut le coup de s'y pencher.
FRED
3
Tu peux aussi regarder du côté des modèles Les Paul japonais de Tokai, Burny et autres.