Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pédales utiliser ? Stoner/doom/sludge

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales utiliser ? Stoner/doom/sludge
Bonjour,

Je suis a la recherche de sons bien particuliers, mais je ne sais absolument pas comment les obtenir : 

J'ai une tete d'ampli Randall RH150 G3+, 2 guitares avec micros passifs, la disto du randall me satisfait pleinement, c'est exactement le son que je recherchais, mais je voudrais avoir un autre son pour les intros et pour les passages lead.

Pour les intros, je voudrais en gros avoir un volume plus faible et un son tres "gras", quelque chose qui ressemblerait a une basse saturée, un peu dans le style Orange goblin, crowbar, kyuss etc... pour pouvoir commencer avec un son tres lourd, un peu dégeu en fait et BAM! balancer la disto du randall avec un volume plus élevé.

Pour le lead, je ne fais pas de solos a fond sur les aigus mais je recherche plutot un son a la zakk wylde ou Pantera, surtout pour rajouter des aigus, booster un peu le signal, car le randall sonne tres grave et pour faire siffler une harmonique du feu de dieu c'est pas l'idéal... voila,

Je cherche la solution la plus simple, qui soit facile a mettre en oeuvre en live, j'ai pas vraiment envie d'avoir a appuyer sur 3 switchs a la fois a chaque que je veux changer de son.

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
2
commence par opter pour un equalizer.

__________________________

3
oui, je pensait a ca, un équalizer et une pedale de boost, comme ca, pas besoin de changer de canal, juste un switch pour chaque son. Mais je ne connait pas du tout les pédales de boost, ni les equalizer d'ailleurs, existerait t il des equalizer avec plusieurs canaux ? ou plusieurs presets switchables ?
4
pour les solo une OD du genre TS808 TS9 ou MXR wilde ou je ne sais quoi, bien réglé ça booste énormément les distos et ça fait bien ressortir les harmoniques
www.myspace.com/alicesdreamproject
5
Une fuzz bien sale ? style (little) big muff ? En réglant le tone, tu peux avoir un truc très gras et grave, limite basse, ou quasiment que des aigues.

Ca sera gros, gras, sourd, mais faut pas esperer faire de la rythmique trash tranchante avec.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Oui c'est du gros gras sourd que je cherche ! pas du tout un son rythmique thrash, c'est pour donner une ambiance plus qu'autre chose, apres pour la rythmique j'ai juste a revenir au son du randall simple, mais l'idée sa serait une pédale qui puisse agir sur le canal distortion de l'ampli, pour n'avoir qu'un switch a activer/desactiver, et que le son "gras/sale" aie un volume inferieur a la disto "nature", pareil pour le boost mais dans l'autre sens en fait.
7
En regardant un peu j'ai trouvé la pédale Boss EQ 20 qui a l'air pas mal, donc pour le son gras et lourd que je cherche ca doit pouvoir faire l'affaire sans probleme, mais pour booster le signal ? D'ailleurs, comment placer une pédale d'EQ ? Entre la guitare et l'ampli ou bien dans la boucle d'effet ? quelles seraient les différences ?
8
Citation :
mais pour booster le signal ?
çà fait aussi l'affaire sans problème.

Citation :
comment placer une pédale d'EQ
dans la boucle d'effet de ton ampli.

Citation :
quelles seraient les différences ?
avant le preamp l'eq agit sur les fréquences de ta gratte : les micros
après le preamp l'eq agit sur le preamp, l'ensemble de ton son proprement dit.
mais tout çà tu t'en rendras compte en essayant.

__________________________

9
ok, merci, je pense donc qu'une pedale d'EQ comme la Boss EQ20 serait le meilleur choix, pour la versatilité et la simplicité de mise en oeuvre.
Par contre si quelqu'un connait une pedale d'EQ meilleure que la Boss  (dans la meme gamme de prix) Merci