Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare et handicap

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare et handicap
Bonjour voila j'ai créé ce sujet pour savoir si l'un (ou plusieurs ) d'entre vous avez déjà entendu parler ou vu un guitariste à qui il manquais une mains? Et/ou si vous auriez des conseils (il me manque en effet la main gauche j'ai le début du poignet mais cela s'arrête là depuis ma naissance) car ayant toujours voulus jouer d'un instrument je souhaite apprendre la guitare (électrique). Merci de votre attention, Cordialement.
2
Je connais (pas personnellement heink' ) Bill Clements un bassiste à qui il manque la main droite:



Je te souhaite bon courage dans ta démarche.
3
Trouve une guitare de gaucher, ta main droite pourra faire toutes les notes et il te faudra un dispositif sur ton poignet gauche pour coincer solidement un mediator (la pointe perpendiculaire aux cordes). Normalement tu devrais avec de la perseverance produire la même musique qu'une personne ayant ses 2 mains, je suis sur qu'avec de la volonté tu arriveras même a trouver une position pour les palm mutes et a developper une technique personelle. Prends quelques cours au début, aprés tu trouveras beaucoup de trucs sur internet ou a l'aide d'une méthode.
4
c'est ce que je vais faire merci bravo il me reste plus qu'a acheter une guitare de gaucher mais la c'est un autre problème il faudrait que je trouve le matériel le plus adapté possible. (et dans mon budget surtout ^^) Donc si vous aviez des conseil de ce coté la que ce soit une forme spéciale qui paraitrais plus facile pour s'adapter ou rien que des conseil pour démarrer sans se ruiner bave .