Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2010 à 23:30:57Une guitare sur un ampli basse, ça donne quoi?
Bonjour voila en gros c'est dans le titre xD
Donc je m'explique ^^ je suis bassiste et bientot je pense m'acheter une guitare mais voila je me demandais comment ca allait rendre la guitare sur mon ampli de basse?
Je sais que ça ne peut pas l'endommager mais ... Est-ce que ça va sonner ? u.u Ma guitare sera une Ex-50 de chez Ltd, et mon ampli (à transos) c'est un Trace Elliot sm300 qui sort 280w RMS. Ça serait pour jouer du métal (voir du hard rock) ... je pensais rajouter à ça une pédale Boss HM2 japan pour avoir une disto ^^ Le Trace Elliot ayant d'énormes médiums, je me disais que pour jouer du métal sur une guitare ça pourrait être pas trop mal mais je n'y connais pas grand chose ^^
Ok merci ^^ le son down c'est pas trop mon truc ... je pense donc m'orienter vers un ampli guitare ^^ Je me pose donc la question ... préamp à lampes et mosfet ou toutes lampes, m'enfin ça ne concerne plus ce topic ^^
0
WaveBat
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 02/02/2010 à 18:42:55
Bref, ca ne sera pas une catastrophe, mais il vaut quand même mieux un ampli de guitare (surtout en 15" sans tweeter ) si tu as un simulateur d'ampli avant pour réduire les dégâts, ça peut passer mais dès que tu as le budget je te conseille de t'acheter un ampli pour guitare!
0
Anonyme
1257
13Posté le 02/02/2010 à 18:46:59
Pour faire du Jazz avec une demi-caisse, ouai, mais sinon...