Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sur un ampli basse, ça donne quoi?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une guitare sur un ampli basse, ça donne quoi?
Bonjour   voila en gros c'est dans le titre xD

Donc je m'explique ^^ je suis bassiste et bientot je pense m'acheter une guitare mais voila je me demandais comment ca allait rendre la guitare sur mon ampli de basse?

Je sais que ça ne peut pas l'endommager mais ... Est-ce que ça va sonner ? u.u
Ma guitare sera une Ex-50 de chez Ltd, et mon ampli (à transos) c'est un Trace Elliot sm300 qui sort 280w RMS. Ça serait pour jouer du métal (voir du hard rock) ... je pensais rajouter à ça une pédale Boss HM2 japan pour avoir une disto ^^
Le Trace Elliot ayant d'énormes médiums, je me disais que pour jouer du métal sur une guitare ça pourrait être pas trop mal mais je n'y connais pas grand chose ^^ 

Donc voila qu'est ce que vous en pensez..? ^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci ^^ le son down c'est pas trop mon truc ... je pense donc m'orienter vers un ampli guitare ^^
Je me pose donc la question ... préamp à lampes et mosfet ou toutes lampes, m'enfin ça ne concerne plus ce topic ^^
12
Bref, ca ne sera pas une catastrophe, mais il vaut quand même mieux un ampli de guitare (surtout en 15" sans tweeter facepalm ) si tu as un simulateur d'ampli avant pour réduire les dégâts, ça peut passer mais dès que tu as le budget je te conseille de t'acheter un ampli pour guitare!
13
Pour faire du Jazz avec une demi-caisse, ouai, mais sinon...