Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere corde qui frise Jackson RR24

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1ere corde qui frise Jackson RR24
Bonjour a tous,
j'ai un grand probleme XD! et ca m'enerve, en fait y'a la 1ere corde de ma jackson qui frise a vide ( ca ne le fait pas si je touche une frette), ca fait deja presque 2 mois que ca dure! j'ai pensé que c'est du a une mauvaise installation de la corde , mais ca ne tient pas sachant que j'en ai changé au moins 3 fois. C'est pourquoi je penche pour un probleme concernant le manche, peut etre que le froid a changé sa courbure, mais je ne suis pas sur, il me parait bien droit (mais je ne suis pas sur xD) ! quelles sont vos suggestions mes amis XD??
 
2
Ben déjà le manche est sensible aux changements de température, donc c'est possible qu'il soit courbé.
Si ça frise seulement sur une corde à vide, vérifie si y'a pas une frette qui est mal posée.
Et tu peux aussi aller voir un luthier pour voir ce qu'il en pense.
3
Ah! Le Luthier ! Un Mythe! Une legende! j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais vu de luthier de toute ma vie xD! En effet y'a pas de luthier la ou j'habite XD! donc j'ai du me debrouiller tout seul ou avec des potes pour regler des trucs sur mes gratounettes! XD! Je ne sais pas? mais si la frette est mal posé (sachant qu'elle est perpendiculaire a l'axe du manche) toutes les autres cordes devraient normalement friser non?? (et je n'avais pas ce probleme au debut x[ ), donc reste l'hypothese de la courbure du manche : ce qui est plus logique a mon avis: vu la baisse de temperature le bois doit souffrir, non? XD!! Que dois-je faire? x[, pas de luthier x[...
4
Pas de luthier? T'habites où?
Tu peux toujours essayer de régler toi-même le manche, y'a un tuto qui est assez bien fait ici sur AF.
5

je suis du Maroc xD...la  culture marocaine tout ca  ca explique le desinteret total concernant la gratounette! Eh bah oué je pense que je devrai retrousser mes manches et attaquer le truss; sauf que ché pas j'ai peur que ca fout tout en l'air XD, vaut mieux une corde qui gresille que 6 si tu vois ce que je veux dire: j'ai peur de tout niquer XD! bah si le froid durait un ou deux moi j'aurais peut etre attendu , mais la ca risque de durer pas mal... sinon une hausse de temperature pourrait tout rendre a l'etat initial? (changement reversible? ou pas ? x[ )


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 21:04:32 ]

6
Citation :
vaut mieux une corde qui gresille que 6 si tu vois ce que je veux dire

C'pas faux, sur ma gratte la corde de LA frise sur la 5ème et 6ème case,  ça me gène pas tant que ça ça s'entend qu'à vide.

Citation :
sinon une hausse de temperature pourrait tout rendre a l'etat initial?

Je pense pas non...enfin à ta place je tenterais pas l'expérience.

7
haha ! t'as peut etre raison, vaut mieux faire avec que tout foirer! xD! de toute facon ca ne s'entend pas si je pick la corde doucement, faut m'y faire c'est tout xD! surtout que la gratounette n'a pas encore soufflé sa premiere bougie XD! :P Merci pour ton attention l'ami! bravo

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 21:09:53 ]

8
De rien
9
ReBonjour, XD 
voila je viens de changer mes cordes et paaaaf : ca frise encore plus qu'avant !!! la note a vide est juste devenu impraticable!!!! x[, mais comme j'ai la solution a tout, j'ai mi un bout de papier en dessous de la corde au niveau du bloc corde  et repaaaf: ca ne frise plus!!! Youpiiii !! c impec maintenant, mais n'empeche j'ai peur pour le manche : ca risque de s'aggraver non????
10
Ca dépend, t'as gardé le même tirant de cordes?
C'est peut etre le bloc cordes qui est mal visé/posé, je sais pas j'ai jamais eu de floyd sur mes grattes