Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter Fan club

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 9 835 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Schecter Fan club
Alors j'ouvre un topic en espérant ne pas être trop seul.
LE FAN CLUB SCHECTER

Alors je commence, je suis l'heureux posésseur d'une Schecter Jeff Loomis signature et j'en suis raide dingue. Jamais eu le coup de foudre pour une guitare comme celle là.
Pour ceux qui ne la connaisse pas c'est la guitare signature d'un Géant (je crois dans les deux sens du terme).
La guitare est fabriquée en corée.
C'est une 7 cordes avec un corps en frêne monté d'un manche collé entièrement en érable (touche et manche).
Finition : Vampire Red Satin
Type de frettes : Jumbo
Nombre de frettes : 24
Diapason (mm) : 66,7
Repères : Incrustations Metal Cross (noires)
Marque des mécaniques : Grover
Type de chevalet : Floyd Rose
Micros : EMG 707

http://img149.imageshack.us/img149/3694/jl01cs3.jpg


http://img149.imageshack.us/i/jl01cs3.jpg/?a=j&ci=-1&rt=0


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:54:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as abandonner une Hellraiser pour une Gibson LP redface2
Non je rigole chacun son choix tout dépend du style musical joué aussi!
22
Ah non, je ne l'ai pas abandonnée !
Je me partage entre elle et d'autres. mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23

Voilà mon matos du moment en attendant un baffle engl. Mon du dual recto et ma schecter jeff loomis signature


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 11:22:59 ]

24
Je reviens (certes très en retard) pour parler de mon essai. J'ai donc tester les modèles hellraiser et blackjack tout deux en 7 cordes. La Hellraiser m'a beaucoup déçu tant en sonorité qu'en confort de jeu. Cependant la Blackjack sonnait déjà bien mieux et aurait carrément pu me convenir si ... et oui mes craintes étaient justifiés, le manche ne me convient vraiment pas (merci mes mains minuscules). Ne sachant pas si c'était "l'effet 7 cordes" le vendeur m'a mis une universe dans les mains et là c'est clair que j'étais déjà beaucoup plus à l'aise.
C'est donc avec un grand regret que je ne pourrais rejoindre votre fan club

25
Ah, que n'as tu pas aimé chez la hellraiser?
26
Avec l'autre grateux de mon groupe on trouvait le manche assez gros (plus que sur la blackjack) et les micro sonnaient mal mal. Normalement j'aime bien les EMG mais là ...
27
Pour le manche okay, mais t'es sur que c'est pas la pile qui est naze?
Moi sur ma guitare j'ai deux 707 comme sur la hellraiser et j'adore le son. Ca sonne plus passif qu'un emg normal c'est sûr. Bon après c'est surement une question de gout
28
J'en suis sur car elle était neuve, les deux grattes sortaient de chez le fournisseur! On a testé tout ça sur combo peavey vk100 (c'est sec!). Mais vraiment la hellraiser rien à faire que ce soit en satu, en clean, en réglant. Mais oui je pense que c'est une question de gout. Autant j'ecoute pleins de groupe endorsé EMG autant je préfère les seymour et les di marzio.
A la base j'y étais quand meme allé avec l'idée de repartir avec la blackjack!
29
Tu as tester la version 7 ou 6 cordes?
30
7 cordes pour les deux modèles