Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter Fan club

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 9 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Schecter Fan club
Alors j'ouvre un topic en espérant ne pas être trop seul.
LE FAN CLUB SCHECTER

Alors je commence, je suis l'heureux posésseur d'une Schecter Jeff Loomis signature et j'en suis raide dingue. Jamais eu le coup de foudre pour une guitare comme celle là.
Pour ceux qui ne la connaisse pas c'est la guitare signature d'un Géant (je crois dans les deux sens du terme).
La guitare est fabriquée en corée.
C'est une 7 cordes avec un corps en frêne monté d'un manche collé entièrement en érable (touche et manche).
Finition : Vampire Red Satin
Type de frettes : Jumbo
Nombre de frettes : 24
Diapason (mm) : 66,7
Repères : Incrustations Metal Cross (noires)
Marque des mécaniques : Grover
Type de chevalet : Floyd Rose
Micros : EMG 707

http://img149.imageshack.us/img149/3694/jl01cs3.jpg


http://img149.imageshack.us/i/jl01cs3.jpg/?a=j&ci=-1&rt=0


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:54:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
le Valveking aide peu la chose...

__________________________

32

Voici mon joujou =) Achetée le 3 de ce mois !
Schecter Hellraiser C-1 Floyd Rose White.
24 frets et même la dernière est ultra accessibles.
Micros EMG 81tw chevalet et EMG 89 manche <-- on peut les spliter en micros simple avec le push/pull. 
Hyper polyvalente on peut jouer de tout ! d'un son clean plein de brillance au gros son métal bien lourd.
Chevalet Floyd Rose Original, ce qui fait que on bourrine comme un ouf sur le vibrato et soit ça désaccorde pas du tout soit un tout petit peu... IMPRESSIONNANT, je crois que j'ai oublier comment on faisait pour accorder une guitare ( c'est une façon de parler ^^ ).

Bref j'adore !!! Et le prix : 999 € o_O je la préfère pourtant largement à des gibsons à 2800 €.

Vraiment géniale !

-> Stef-Alex <-

33
Tu as déjà tester des jackson et esp à 1500-2000€, je trouves que les schecter sont beaucoup moins cher et mieux!
34

Non pas tester à par une esp du même prix qui navai pa de vibrato, ki avai un micro manche beaucoup moin bien ki etai plu lourde et qui avai des frets inaccessibles !

-> Stef-Alex <-

35


J'adhère !!!
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
36
La fameuse schecter c-8 bave
37


Une petite photo de la mienne :

Elle date de l'époque où SCHECTER fabriquait des guitares...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 12:26:57 ]

38
On m'en a parlé. On m'a dit que les schecter avant étaient quasi exclusivement des stratocaster et de très bonne qualité, made in usa pour la plupart. Après la qualité a baissé ce qui fait que la marque peut avoir des mauvais écots car la qualité coréenne et le choix du bois n'était pas terrible. Et depuis plusieurs années les coréens font mieux leurs job.
A corrigé car c'est ce qu'on m'a raconter sur la marque, mais je ne sais pas si c'est exact.
39
oh une Schecter Mercury, très belle jomolaser bave

le pickguard est d'origine ?

j'en ai une aussi, bleu marine et touche érable.
JaZzCoRe sucks...
40
Citation de : louisblond
On m'a dit que les schecter avant étaient quasi exclusivement des stratocaster et de très bonne qualité, made in usa pour la plupart. Après la qualité a baissé ce qui fait que la marque peut avoir des mauvais écots car la qualité coréenne et le choix du bois n'était pas terrible. Et depuis plusieurs années les coréens font mieux leurs job.

En fait Schecter était à la base un réparateur de guitares devenu custom shop.
La boite à coulé en 1987, racheté par des japonais les grattes furent ensuite fabriquées en Corée.
Les strats de l'époque Dallas sont assez recherchées.
JaZzCoRe sucks...