Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est la "crise" chez Washburn?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 880 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est la "crise" chez Washburn?
Info étonnante que je viens de voir sur le forum officiel Washburn:

- plus aucune acoustique fabriquée aux USA.

- Plus aucun modèle autre que les N4 et les Paul Stanley fabriquées par le CS USA.

- Grande braderie de toutes leurs guitares CS: c'est donc pour ça qu'il y a un paquet de Idol non finies mais provenant du CS chez plein de revendeurs officiels sur Ebay. C'est pour ça aussi que je viens de passer devant un lot de 3 Wash' Idol CS vendues neuves à 699USD pièce sur Ebay. Ca, je m'en remets pas

- Toute commande de CS doit maintenant se faire par batch de 12 minimum, le proto du batch est fabriqué aux USA et le batch complet... en Chine...



[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 07:13:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le premier post date de Septembre 2009, hors les soldes chez Washburn datent de début d'année; De plus, au NAMM a été présentée la nouvelle mouture de la série Idol.

Crise ou gros virage?

Je penche plus pour le gros virage, ou gros changement, engagé par le nouveau propriétaire qui compte bien rentabilisé son achat. Il ne semble pas vouloir clore la marque, mais la relancer.
L'arrêt des modèles fabriqués aux USA ne fait que suivre la logique déjà engagée par beaucoup de marques, direction l'Asie. Quel est le pourcentage de Lâg fabriqué à Bédarieux? Et pourtant Lâg n'est pas en crise.

Je dirais que Washburn par son nouveau proprio rattrape son "retard", si on peut parler d'être moderne en délocalisant.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
12
mmm, je suis un peu passé côté clavier, mais po bon tout ça...je ne m'étonne pas du succès de la vente de mon Epiphone quand je vois les productions actuelles. Poutant moins cher que mon prix d'occase. Par contre, ma Nuno,...
facepalm 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
Yep, c'est effectivement un gros virage.
M'enfin, du CS en Chine, perso, ça me fait pas rêver une seconde...
Pour Lag, ça fait bien longtemps qu'ils ont vendu leur âme au diab'...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:00:02 ]

14
Le plus inquiétant, c'est qu'on peut éplucher les news du site officiel Washburn dans tous les sens, pas une seule ligne sur ces changement de lieux de production!

J'imagine la tête du mec qui va entendre:
"Une idol custom shop? ouais pas de soucis, j'en ai 3 encore en stock."  
"Quoi? tu veux une autre couleur? bah ouais mais tant que j'ai pas fini de vendre celles-ci, je relancerais pas de commande. Et puis pour lancer ma commande il me faut 12 demandes client"
(bah ouais faut pas rêver, la majorité des magasins Français n'avanceront pas 12 CS sans être sûr de les vendre rapidement...)

A mon avis leur custom shop, ils vont le foutre en l'air...

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
15
De toute façon pour les acoustiques fabriquées aux USA, on sait ce qu'il en est depuis longtemps, et pas grand monde ne le ressentira, vu qu'au plus ils ont du en sortir moins de 2000 depuis les années 1990, des bonnes d'accord, mais introuvables ou à des prix délirants chez nousicon_bravo.gif .....dommage, rien que le fait de pouvoir mettre un nom sur la personne qui t'a fabriqué ta gratte c'est un gros plus, mais bon, on fera travailler les luthiers près de chez nous........
16

P'tit up pour deux news qui m'ont fait rire.

Effectivement, Nick Catanese est maintenant chez PRS, avec une PRS SE Signature diablement... moche...

Effectivement, Scott Ian s'est barré lui aussi de Washburn, il est maintenant chez... Jackson, retour à la case départ, muhahahaha!
Je languis de voir sa pelle pour de vrai quand même... icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 11:11:20 ]

17

Ils lui ont pas refait quelques RR petit format aussi au père Ian ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Ca devrait pas tarder! icon_mdr.gif

Mais je crois que les XTRR, c'était pour Dan "Passe Temps" Spitz. Le Scott "Passe Partout" Ian, je crois qu'il avait malgré tout du standard... Sa soloist est d'ailleurs un poil plus grande qu'une Soloist standard... bizarre...

19

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Ouh Vachte !!!

GML !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"