Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une guitare d'occasion...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter une guitare d'occasion...
Bonjour a tous les guitaristes!

Bon je vous explique, je n'ai presque aucune notion dans le milieux de votre cher instrument mais mon frère oui...

Il veut acheter une fender (je n'ai pas le nom du modèle ) d'occasion a 450 euro et dit que plus elle est vieille mieux ellle sonne. Je voudrais donc savoir vos avis et savoir ce qu'il faut regarder a une guitare pour l'acheter en occasion

En esperant avoir été assez clair...


Drums mania


2

Bah, le raisonnement de ton frère est valable pour certains instruments ... Genre une bonne strat FENDER ou une gIBSON SG des années 70.... mais tous les intruments ne vieillissent pas bien ( même des instruments "haut de gamme" ).. et puis, des intruments très bas de gamme ne vieillissent souvent pas très bien ( le bois qui n'est pas de bonne qualité travaille fatalement, dans le pire des cas, le manche vrille, se décolle -si c'est un manche collé ) ...
Pour 450 euros, t'auras pas la strat vintage d'époque des années 60....

Quand j'achète en occase :

- je regarde le prix, rapport neuf / occasion, les annonces pour la même guitare...
- sur l'instrument, les pets, les chocs, les rayures .... l'usure en gros.. y en a  forcément si l'instrument à été joué... après, c'est toi qui voit jusqu'où c'est gênant dans ton achat.... y a des gens qui achètent des grattes qui ont bien vécu et qui recherche ça... d'autres préfère l'occase proche du neuf...
- l'état du manche, l'éléctronique ( micros qui fonctionnent, crachotements quand on tourne les potards, bruit parasite )






[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 11:43:10 ]

3

je regarde l'argus sur différents sites (dont AF, attention parfois, argus facepalm ), l'usure, bien sûr mais sur une gratte, surtout le manche (courbure, jouabilité sur toutes les cases, jointure, FRETTES) et oui, un refrettage, c'est 200euros environeek , bref, tout quoi, faut essayer et jamais acheter à l'aveuglette. Pourquoi c'est pas lui qui va acheter?eek

Quand aux vieilles guitares, ça dépend lesquelles et les conditions d'utilisation, stockage,...si elle a été stockée 5 ans dans une cave humide ou pas chauffée,...facepalm (déjà vu)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Citation :
Pourquoi c'est pas lui qui va acheter?eek

C'est lui mais il n'a jamais eu qu'une imitation fender... facepalmfacepalm


5

avec 450 euros, en occase,  en strat, chez Fender... tu auras :

- les Fender, made in Mexico (  certains modèles en neuf sont à 499 euros... )
- les Fender , made in Usa, Highway one... qui valent neuves dans les 700 euros...


tu pourrais tomber sur une Fender stratocaster standard récente mais  je pense qu'elle aurait pas mal vécu ( pour justifier ce prix bas  car neuve, elle vaut dans les 1000 euros) ou alors la méga occase...
6
Thanks