Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets guitare

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 315 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion effets guitare
quelqu un peut il me conseiller sur des effets pour solo
2
C'est vague comme question, tu recherches quoi exactement?
Augmenter le volume/gain , changer le son ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 13:56:29 ]

3
un son plus epais et beaucoup plus de sustain
4

Donc un booster ou un overdrive genre TS9 ou MXR Zakk Wylde

5
Un boost du genre Xotic Ep booster, ou pourquoi pas un compresseur, le Celmo Sardine marche du tonerre. Les deux pédales sont simple, ne colore pas le son mais le grossisse à souhait.
6
pour la mxr deja eu et je l ai revendu etla ts9 aussi apres la xotic pas encore essayer pour le boost j hesite car je joue sur une tete 6505 peavey qui envoie deja pas mal
7
Ben là, à part la TS9 ou la maxon Od 808 je vois mal ce qui va te rajouter plus de gain et de sustain, mis à part un compresseur. Quand tu joue sur une tête high gain c'est dur de rajouter du gain en plus. Tu peux peut être changer de tête, genre la Herbert de chez Diezel :lol: , là t'est sûr d'avoir plus de gain et de sustain!
8

Egaliseur: +1 à 2 dB 250Hz, +2 dB à 1200/1500Hz, +1 dB a 2000/2500 Hz

Compression: attack 50/75ms, ratio 2:1 à 4:1, release a 150-300 ms, threshold juste pour qu'il y ai perte de gain (max 2 dB) sur les plus fortes attaques.

Eventuellement delay avec tap sur le temps ou le 1/2 temps une seul répétition a environ 1/4 à 1/2 du volume du signal brut.

 

C'est ce que j'utilise (compresseur en moins car je vaux concerver le max de dynamique) en post preamp pour repasser devant le mix, et gagner en punch et en clarté. Si tu joue en groupe et que tout le monde est correctement reglé, ça suffit.

 

Apres faut le materiel pour, hormis le 6505, tu as quoi a dispo comme effets et comme gratte/micros? ça aiderai vachement a t'orienter bravo

 

Et vis a vis du sustain, en est tu satisfait de base, cherche tu a l'augmenter pour les solo ou pour le reste aussi.

 

C'est quoi tes lampes de preamps dans ton 6505?

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 02:44:51 ]

9
meci pour vos info les lampes c est toujour celle d origine je joues avec boss dd3.. mxr eq kfk1 cry baby et compresseur behringer que je trouve pas top pour la gratte ibanez mtm1 en rythmique pas de probleme c es le son que je cherche mais pour les solos ca manque un peu de couleur pour l eq je m en sers juste de boost apres je merde peut etre dans les reglages
10

Alors, j'ai longtemps utilisé l'égalseur  MXR (la version sortie mono) qui est vraiment pas mal pour justement booster les solo, la kfk1 c'est la meme chose donc ça devait le faire.

Essai de bidouiller  pour faire ressortir les ferquences que j'ai cité dans mon post precedant en utilisant l'egaliseur dans la boucle, car en entré il ne corrige que les frequences de la gratte.

 

Pour les lampes, si c'est celle d'origines, c'est surement des JJ/tesla ECC83s (beaucoup utilisés chez peavey), ce ne sont pas de mauvaises lampes, mais utiliser que ça n'est pas optimal pour le sustain, elles adoucissent trop le son. Peu etre en changer une ou 2 pour rendre ton son un peu plus agressif et tranchant. Genre electro harmonix 12AX7EH en V1 et une tung-sol 12AX7 ou une tung-sol 12AX7 gold sur l'etage de disto (V2 ) ça t'apportera pas mal de peche et de gain. Pour le reste, a toi de voir, les JJ sont acceptables mais ne pas mettre que ça dans un ampli high gain.

Eventuellement changer la phase inverseuse (celle a coté des lampes de puissance par une Sovtek 12AX7 LPS, une tung sol gold pin ou uen electro- harmonix.

 

Pour la compression il faut faire attention, mieux vaut ne rien utiliser que en prendre une bon marché. Mauvaise ou mal reglé, ça bouffe vite le son et le sustain. Perso j'eliminerai le berhinger de la config.

 

Laisser la crybaby en entrée de l'ampli.

 

Avec desja ça ça devrais pas mal resoudre ton soucis.

Voir aussi pour un delai avec des reglage comme j'ai cité plus haut, a placer dans la boucle derriere toutes les autres pedales. Un DD-7 de chez Roland-Boss fait tout a fait l'affaire.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/