Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonique décalée et fausseté du coup :(

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Harmonique décalée et fausseté du coup :(
Je m'explique, l'harmonique de la 1ere corde (e)  n'est plus exactement là où elle devrait. Par exemple, au lieu d'être sur la 12e fret, l'harmonique est entre la 12 et la 13. Du coup cette corde sonne très étrangement, un peu faux, un peu frisante, je sais pas trop si je suis clair.
Bref, d'où vient mon problème ? Merci bien
2
Peut être justement un mauvais réglage d'harmoniques (longueur de corde vibrante...), il faut peut être voir à régler tes pontets...
3
Bah le problème c'est que il n'y a pas de pontets (guitare acoustique). Donc je sais pas trop, problème de manche ? Pour une petite fausseté comme ça jsuis pas trop motivé à toucher au truss rod ... Merci pour ta réponse
4
Le chevalet est-il déplaçable ? Si c'est le cas détend les cordes et rectifie sa position en commençant par placer ses deux extrémités de façon à ce que les points d'appui de la première et de la sixième corde soient au double de la distance séparant le sillet de la douzième case (autrement dit de sorte que la douzième frette soit à peu près au milieu de la longueur vibrante). Tu ajusteras ensuite progressivement la position pour obtenir un compromis satisfaisant.

Parti de rien, revenu de tout