Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GCP+pédale de volume= comment sa focntionne?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 813 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GCP+pédale de volume= comment sa focntionne?
dsl au modérateur, j'ai fouiller tant que j'ai pu pour trouver une réponse à travers les forums jai pas trouvé.
Un topic a été énoncé mais je ny comprend trop rien alors c'est pourquoi j'en fait un autre en espèrant que ce soit plus clair et préicis pour débutant du moins 
avec le ground control pro, est-il facile de configurer une pédale d'expression du genre volume et wha?
Je pose les questions parce que j'envisage d'en avoir un aisnsi que bien d'autre pédale, jai une idée de pédal bord, j'attend de savoir comment on fait pour afficher une photo directement dans le topic et vous me donerrez vos avis, le but c'est de dépensé le moins possible en ayant de la sauce  histoire de pas investir 2000$ dans quelque chose d'inconfigurable à moins d'être thec. lol

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs295.snc3/28404_389488121867_757656867_4112391_4462301_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs295.snc3/28404_389488121867_757656867_4112391_4462301_n.jpgj'ai déjà un G-major rack mount, il reste à avoir le reste pour que mon engl e-670 soit à son 100% de sa capacité de qualité sonore et d'agressivité possible
voici un lien vers quoi je me réfère pour avoir LE son de l'absolution, selon moi bien sûr, sa reste une question de goût mais j'apporche de mon but ultime je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=uF8hBHok2xI      <-- mes références
https://www.youtube.com/watch?v=9Ah6Y2chzz4      <-- son recherché
https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw         <--son recherché2

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
bon je vois que le topic a suciter beaucoup d'interets lol J'ai lu et relu vos message et je prend tout en considération. J'ai mis une image de selon quesqui serait le mieux pour moi. Ce que je veux c'est
-pas faire claquette comme doc l'a dit
-mon idée est d'avoir un overdrive comme maxon 808 ou autre

Kinder_guano; j'ai un budget de 1500$. si il est vrai que le g-major bouffe la dinamique et tout ce que tu m'a dit?... et oui jutilise seulement le deley et le reverb dessus alors je le vend et jachète un delay pedale et un reverb cest pas pu compliqué que ca  pourquoi j'ai acheté un g-major et un yamaha?, premièrment, jai tout eu d'occasion et deuxièment je voulais pas faire de claquette et mon ampli est midi alors jai voulu faire simple pour me partir en business voilà. Quand tu connais rien, tu y va avec les moyen du bord comme ont dit et c'est la principale raison du pourquoi j'échange des idées avec vous c'est que j'ai besoin qu'on me dise quoi prendre....sa peut paraitre bizarre dit comme ca mais comme vous avez l'air de connaitre votre affaire alors je me fis à vous.
Je vais vous dire ce que jai besoin dans mon gear et apres vous me direz quesque sa prend ok?icon_wink.gif
-overdrive.
-delay
-reverb
-volume
-wha
pas de claquette, dans le pas trop dispendieux. C'est pourquoi j'ai pris en considération tes idées Doc, du voodoo lab GCX et du ground control pro parce qu'apparament mon yamaha peux pas gèrer le gcx. Et oui mon yamaha va très bien. mais si je suis pour vendre mon g-major....aussi bien recommencer à neuf vous croyez pas?..
Avec ce que jai énnoncé vous avez une bonne idée. Donc je vous le champ libre au suggestion et svp épargné moi vos foot controler à 2000$ l'unité c'est pas pour moi  je vais batir mon pédal bord lentement mais surement. Essayez d'être le plus clair possible dans vos explication svp parfois jai du mal à suivre  avec les abréviéation et tout lol, sans offence
merci!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
Avec un tel budget, pourquoi avoir écarté le musicom lab efx mkII dont je t'ai parlé ?
Si tu vends ton gmajor, autant garder tes pédales au pied selon moi.
Niveau delay, tu as besoin de combien de son ?

J'en profite pour déplacer le topic, parce que les utilisateurs du gcp ont assez souffert.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
parce que ton musicomlab vaux 900$ le pédalier tandis que le ground control pro est 400$. Pour 900$ jai le pédalier voodoo et le convertisseur midi (GCX)
pour les delay eu... je suis pas sur de comprendre mais j'ai besoin de au moins 2 niveau de delay différent su. Un léger et un fort.
pour la pédale d'expression, est-ce qu'il en existe une qui fait les 2 en même temps comme sur un processeur? volume/wha?
J'ai 1500$ de lousse total, pas juste pour le pédalier lol, merci quand même Doc
à mouin que le MK2 fait les 2?...


Hors sujet :
en passant comme ca.... est-il possible d'avoir un wireless avec cette méthode de jouer?(pédalbord) parce que il y en a qui disent qui faut brancher les truc dans limput dautre dans une FX... j'aime bien être wireless c'est pourquoi je demande

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 03:36:00 ]

14
Pour faire simple, oui le musicom lab c'est les 2, gcp+gcx si on veut, sauf que c'est au format pédalier.
Je t'ai aussi dit que Rocktron avait un patchmate version pédalier qui est surement vers $600, donc déjà moins que le musicom lab. bravo

Pour les délais, tu veux donc un short delay et un long delay. Donc soit tu prends 2 pédales de delay que tu régles en conséquence (Boss DD3 par ex), soit tu en prends 1 avec des presets. Les plus abordables: line DL4, Boss DD-20 ou TC nova delay.
Je sens que si je te parle de delay analo et digital je vais te perdre. Écoute sur youtube une démo de la mxr carbon copy et de la Boss DD-6, et tu comprendras la différence. Avec un delay digital (comme ton gmajor), les répétitions sont propres. Avec un analo, elles sont dégradées = son moins aigu et moins clean. Les 2 types de délai ont leur charme.

Morley (dunlop ptet aussi) a des pédales de volume/wah. Va voir sur leur(s) site(s) et puis écoute des démos sur youtube pour te faire une 1ère idée.

Si t'as pas encore le valvulator oublie ca. La maxon ... une Boss SD-1 fait ca aussi bien pour beaucoup beaucoup moins cher. La decimator est un excellent choix si tu en as besoin. Le keeley a bonne presse. Moi j'ai le diamond (made in canada en plus lol) que j'adore.

Pour revenir au cerveau de ton système, si tu revends ton gmajor et que tu n'a pas une raison de rester au format rack, est ce que le fait d'avoir tout au pied sur un pedalboard te convient ?


[edit] Le patchmate floor c'est juste $330, mais ca prend un pédalier midi tout de même. Rocktron aurait du faire un tout en 1 comme le musicom lab.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 03:54:12 ]

15
Ahhh le voilà! :clin:

Bon, donc, mon avis, vu que tu utilises (comme moi, aucune offense), le MIDI de façon ultra basique: changement de preset (c'est à dire changement des canaux de l'ampli, et activation désactivation de tel ou tel effet via preset uniquement, rien en temps réel), perso, je partirai sur le rocktron patchmate, soit version floorboard (avec toutes les pédales autour, et tu revends ton Yamaha), soir en rack (et les pédales mises dans un tiroir de ton rack, mais là, tu gardes le Yamaha).
-overdrive: je vais pas t'aider, j'en utilise pas du tout, pas la nécessité.
-delay: comme l'a dit le Doc, analo ou digital, à toi de voir. Perso, tous mes effets sont analos sauf le delay et la reverb, j'ai pris un petit multi basique à pas cher, il bouffe le signal (moins que le G-Major, mais ça ne me dérange pas vu que j'utilise delay et reverbs une fois pas an et que c'est dans un loop du GCX, donc tout le temps désactivé), c'est un Lexicon MX200. L'avantage de ce Lexicon, c'est que les delays et reverbs ont une fonction ducking: en gros, c'est "intelligent", l'effet est atténué quand tu joues, et revient à la normale en fin de phrasé par exemple, ça agit selon le niveau du signal. Le delay Line 6 DL4, que j'ai eu est qui est pas mal, a un preset en ducking.
-reverb: cf delay. Là aussi, numérique, analogique, à toi de voir.
-volume: tu peux prendre une volume, ou volume et wah (si le son de la wah te convient). Si c'est pour faire du violing, augmenter ton volume quand tu pas sur un solo, c'est utile. Si c'est juste pour couper ton son quand tu t'accordes, c'est inutile, tu peux, comme l'a dit Ilf, créer un preset sur ton Engl avec le volume de sortie coupé. C'est ce que j'ai fait sur mon préamp Engl E-570.
-wah: là encore, ton oreille sera ton meilleur juge. Il y a tellement de marques, de modèles et de sons... Perso, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas encore trouvé une wah qui me convienne.
- ISP Decimator, excellent choix.
- N'oublie pas un accordeur au format pédale, c'est toujours utile.

Et il te restera de la place dans le Rocktron pour ajouter quelques pédales, plus tard, si tu en as besoin ou envie.
16
Hors sujet :
Citation :
en passant comme ca.... est-il possible d'avoir un wireless avec cette méthode de jouer?(pédalbord) parce que il y en a qui disent qui faut brancher les truc dans limput dautre dans une FX... j'aime bien être wireless c'est pourquoi je demande

Hors sujet :
Bien sûr c'est possible.
De toute façon ce n'est pas la guitare qui rentre dans un FX Loop.
Les effets dans une boucle sont indépendants des effets entre la guitare et l'Input de l'ampli puisque c'est la sortie preamp (Send) qui rentre dans les effets mis dans un FX Loop, donc ton système HF sera toujours entre ta guitare et l'ampli ou entre ta guitare et les effets qui rentrent dans l'Input de l'ampli.





Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
il est là l'astuce, j'aimerrais ne plus avoir de rack mount, ca me gène un peu, sa vien trop haut et basculant sur le cab avec la tête. Surtout que j'ai un cab mesa oversize dans un flycase
 le rack par dessus et ma tête aussi a un road case sauf ce n'est que la base qui reste sur le rack.

Le musicom me paraît bien, sauf il a l'air sur commande uniquement, usagé, jai pas trouvé, il a 8 patch ou 4utilisables sur la première plage ?...    parce qu'il a l'air d'avoir plus de push button pour setter des truc que dutilisé les son que l'ont créer.

rocktron patcmate rackmount aussi, en pédalier avec les pédales autour ,je préfère, mais est-ce qu'il fait les 2 encore comme le musicom lab MK2? si oui, pourquoi le mk2 est 2fois le prix?

pour les pédales. Volume et wha j'en essayerrai quand je serrai rendu là et overdrive aussi il a lair à tellement avoir de possibilité cest allucinant mais je reste dans la plus populaire pour me faire une idée la ibanez ts-9 ou la maxon 808.

les delay, je préfère digital. l'accordeur jai un peterson v2 en pédale qui est très fiable.
valvulator?... c'est que jai rien trouver dautre pour brancher les adapteur de mes pédales et au fait, il n'a que 4 prise... quesqu'il arrive quand t'a 12 pédale?.. sa t'en prend 3?icon_eek.gif 

en révison: si le rocktron floorbord fait les 2* comme audioswitcher et changement de canal alors j'y vais avec ca. Sinon à bien y pensé même si je préfère en pédale, le rocktron en rack serrais mon deuxième choix parce que le musicom est très dispendieux et surment pas ìdéal si jaime pas...1000 avec les taxes environ pour un morceux c'est un pensé y bien!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

18
Le patchmate ne fait pas les 2, je le dis dans mon edit.
Commence par décider entre rack et pedalboard, qu'on ne parle pas inutilement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
je crois que je vais y aller avec le rocktron en rack, comme ca je garde mon yamaha et en plus j'ai une pédale d'expression dessus donc encore ca de moins à acheter
en théorie reste les pédales.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

20
Et bien cela me permettrait de configurer différentes boucles en fonction des sons recherchés et non de cascader toutes mes pédales comme actuellement.