Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GCP+pédale de volume= comment sa focntionne?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 812 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GCP+pédale de volume= comment sa focntionne?
dsl au modérateur, j'ai fouiller tant que j'ai pu pour trouver une réponse à travers les forums jai pas trouvé.
Un topic a été énoncé mais je ny comprend trop rien alors c'est pourquoi j'en fait un autre en espèrant que ce soit plus clair et préicis pour débutant du moins 
avec le ground control pro, est-il facile de configurer une pédale d'expression du genre volume et wha?
Je pose les questions parce que j'envisage d'en avoir un aisnsi que bien d'autre pédale, jai une idée de pédal bord, j'attend de savoir comment on fait pour afficher une photo directement dans le topic et vous me donerrez vos avis, le but c'est de dépensé le moins possible en ayant de la sauce  histoire de pas investir 2000$ dans quelque chose d'inconfigurable à moins d'être thec. lol

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs295.snc3/28404_389488121867_757656867_4112391_4462301_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs295.snc3/28404_389488121867_757656867_4112391_4462301_n.jpgj'ai déjà un G-major rack mount, il reste à avoir le reste pour que mon engl e-670 soit à son 100% de sa capacité de qualité sonore et d'agressivité possible
voici un lien vers quoi je me réfère pour avoir LE son de l'absolution, selon moi bien sûr, sa reste une question de goût mais j'apporche de mon but ultime je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=uF8hBHok2xI      <-- mes références
https://www.youtube.com/watch?v=9Ah6Y2chzz4      <-- son recherché
https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw         <--son recherché2

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Je ne vais pas répondre à tes questions, mais t'en poser.

- Le GCX a déjà des loops bufferisés, à quoi va te servir le buffer VHT Valvulator?

-
Citation :
un G-major rack mount, il reste à avoir le reste pour que mon engl e-670 soit à son 100% de sa capacité de qualité sonore
Dans cette phrase, il y a déjà un gros paradoxe: le G-Major est un multi qui d'emblée dénature le son et bouffe de la dynamique. Tu as besoin de tous ses effets? Parce qu'avoir un SE-670, partir sur du GCX/GCP, songer à un Valvulator, tout ça pour y mettre un horrible G-Major, c'est clairement donner de la confiture aux cochons. Franchement, autant acheter des pédales de qualité à la place, si tu n'utilises pas plus de 8 effets et que tu n'as pas besoin de fioritures MIDI temps réel (ex dans la question suivante).

Pour te donner une image, t'es en train de te construire une voiture de course avec un chassis de Ferrari, une carrosserie de Lamborghini, une boîte d'Audi R8, et tu cases dedans un moteur de tondeuse à gazon...

- Si tu pars sur une pédale d'expression, c'est uniquement pour t'en servir de volume et pour contrôler la wah intégrée (et affreuse) du G-Major (wah qui sera placée en plus dans la boucle plutôt qu'en amont du préamp)? pas pour modifier des paramètres en temps réel, genre le decay d'une reverb, le rate d'un chorus, etc? si c'est, donc, juste pour la wah et le volume, pourquoi ne pas acheter une vraie wah et une pédale de volume?

- As-tu déjà jeté un coup d'oeil aux modes d'emploi et caractéristiques du GCX/GCP? Cf. question 1, j'ai comme un doute.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 07:32:31 ]

3
Je partage les remarques de guano.
Le g-major la dessus, bof bof, quand à la wha c'est un désastre (d'ailleurs c'est un vieux contournement de la fonction auto wah si ma mémoire est bonne).

la pédale de volumes (et wha), bah autant la mettre à la place habituelle : devant l'ampli. le violonning ca marche comme ca. Et si c'est pour muter, je pense que la 670 doit fonctionner comme mon invader : tu te fais un reset en mute et c'est réglé.
Si c'est pour contrôler un CC, pour avoir testé avec une pédale de volume en guise de pédale d'expression sur le ground control, autant avoir une vraie pédale d'expression.

Sinon, le ground control (et le midi en général) demande un peu de travail de configuration c'est pas inabordable avec les manuels, mais fais-toi dors et déjà une raison.

-= Rack Addiction =-

4
J'ai échangé quelques mp avec Emgxx84.
Le Gmajor, il le possède déjà. Rien ne l'empêche d'acheter un petit line mixer, genre celui de rjm music.

Guano concernant le gcx, il me semble qu'une des entrées est bufferisée, et pas chaque loop.
La pédale de droite sur sa photo ressemble à une wah, donc à priori il aurait 1 effet sur son pedalbord.  Avoir un buffer sur le pedalboard n'est pas une mauvaise idée, mais le VHT un peu too much. S'il ne le possède pas déjà, on peut lui en indiquer d'autre. Sinon une wah avec un bon bypass bufferisé, ca doit exister non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
x
Hors sujet :
Citation :
Le Gmajor, il le possède déjà. Rien ne l'empêche d'acheter un petit line mixer, genre celui de rjm music.
ou alors, s'il n'utilise que peu d'effets dessus, il peux aussi le revendre et acheter 1 ou 2 pédales à la place. Sauf si sa pédale d'expression est bien pour faire du control change.
Citation :
Guano concernant le gcx, il me semble qu'une des entrées est bufferisée, et pas chaque loop.
Au temps pour moi, comme quoi j'aurais dû me repalucher la doc. D'un autre côté, j'ai collé 5 pédales et un pseudo multi dans les loops, et j'ai jamais ressenti le besoin de rajouter un buffer...
Citation :
Sinon une wah avec un bon bypass bufferisé, ca doit exister non ?
Je suis pas forcément le mieux placé pour les wah, vu que j'ai toujours pas trouvé une wah qui me convient, mais y'a des Vox (de mémoire la 847 mais faut aimer le son), des Morley (les 2 Bad Horsie entre autres) qui ont ça.

donc la pédale d'expression, au final, c'est pour quel usage? Du control change dans tous les sens ou simplement du volume, et là, autant pas s'enquiquiner avec de la prog', autant directement se prendre une bonne pédale de volume.
Désolé, maisEmgxx84 a bien tendance à foncer tête baissée dans du matos dispendieux :clin: qui finalement ne lui convient pas. Donc autant que cette fois il parte directement sur un truc simple et qui correspond...
6
Hors sujet :
en fait il a déjà un pédalier midi (yamaha je crois), et j'avais même pas noté qu'il avait mis le gcp en photo.
je suis con pour la wah facepalm, l'autre guitariste de mon band a une morley tremonti, et il s'est jamais plein du bypass. Pi elle sonne en tabarnak avec sa godin et son orange.

Là il se précipite pas je pense, car on a échangé quelques mp. Ce que j'ai compris, c'est qu'il veut pas faire de claquettes, et qu'il veut gérer par midi car son ampli et le gmajor le sont. Il m'a dit vouloir acheter quelques pédales (gain et comp notamment). Du coup je lui ai conseillé un gcx d'occase, et puis de mettre ses futures pédales dans un tiroir de son rack, classique.
Je vois qu'il a revu son budget à la hausse vu qu'il songe à changer de pédalier midi, mais c'est pas forcement nécessaire.

zou en HS moi aussi vu que je parle pas du gcp. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
il veut changer de pédalier MIDI parce que son pédalier ne peut pas piloter un GCX, au contraire du GCP.
Le GCX est truffe et sans mémoire, il est tout vide, le seul moyen de le piloter est d'avoir un pédalier prévu à cet effet, dont, entre autres, le GCX.
Bref, retour à la case départ, veut'il faire du CC avec sa pédale d'expression? En plus avec son pédalier Yamaha, s'il fait déjà du changement en temps réel sur son G-Major, autant qu'il parte sur un Rocktron Patchmate Loop 8 et garde son Yamaha, ça coûtera moins cher, l'entrée est bufferisée elle aussi. Il n'y aura alors aucun changement, il sera en terrain connu... Maint'nant, j'dis ça, j'dis rien http://jacksonfreak.free.fr/phpBB2/images/smiles/whistling.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:28:39 ]

8
Hors sujet :
Je me suis jamais intéressé au yamaha, donc je sais pas trop ce qu'il a dans le ventre.
Je doute que EMGxx84 se soit penché sur les différences. S'il a mis le gcp en photo c'est qu'il pense peut être naïvement que ca lui prend le gcp pour faire fonctionner le gcx.
C'est clair que le gcx est très limité (canal midi 16, et uniquement CC), mais l'avantage c'est qu'il peut le trouver d'occase. Moi je lui ai conseillé rjm music, mais c'est un peu plus cher, et plus rare d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bon je m'incruste pour un renseignement :

j'ai 20 pédales en racks (dont 3 pour le canal piezzo, le reste pour l'électrique) connectées à la boucle d'un egnater M4 pour l'électrique et à un AG STOMP pour l'acoustique,
question : est-ce que mon signal est dégradé même si j'ai 6 boosts dans ma gratte (véridique).

Si oui, quel pédalier midi acheter ?
10
J'aime beaucoup ce genre de questions. Comment veux tu qu'on sache si ton signal est dégradé ? icon_lol.gif
Perso je ne suis pas Mme Soleil.
Remplace tes 20 pédales par un jack court, et tu verras si le son est identique ou non. icon_wink.gif

Citation :
Si oui, quel pédalier midi acheter ?

C'est quoi le rapport entre une pédalier midi et un signal dégradé ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.