Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod pour Blackheart BH5H

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mod pour Blackheart BH5H
Bonjour à tous,

Je suis interessé pour modder ma tête d'ampli Blackheart BH5H (ajout d'un support de lampe redresseuse, avec switch pour redresseur solid state/lampe + positions intermediaire standby) -> mods alnicomagnet (http://stores.ebay.com/alnicomagnet_Mod-Kits_W0QQ_fsubZ13072887QQ_sidZ39304487?_nkw=blackheart&submit=Search)

Ce sont des mods assez simples, qui impliquent le remplacement de composants (résistances, condensateurs...).

On m'a toujours dit que bricoler dans un ampli à lampes pouvait s'avérer dangereux, ce que je veux bien croire !!
Il m'a été conseillé de décharger les condensateurs de l'ampli, de quelle manière vous y prenez vous ? Peut on juste brancher une ampoule 100W reliée à des fils aux bornes des condos ?

Quelles sont les autres précautions ? (hormis ne pas le faire ampli allumé icon_langue.gif )

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : thedams

Arf, nan, pas vraiment pris le temps de faire des mods... je viens de déménager aux USA,

Vénard va !! mrgreen

rumorofsmoke.github.io/

12

Hors sujet :

Ouaip, et pour l'instant, je ne regrette pas mon choix icon_mrgreen.gif (professionnellement parlant surtout !)

 

13
bon ba, le mien es passez a la casserole et je suis pas mécontent du résultat pour l'instant.

rumorofsmoke.github.io/

14
Quel mod as tu effectué ?
Question difficulté, ça donne quoi ?

x
Hors sujet :
Wouhou, 1000ème post ! allez, j'ouvre une binouze bien fraiche pour fêter ca :boire:

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:28:15 ]

15
salut,
je viens de voir ton sujet.
Si le premier kit qui joue sur le voicing de l'ampli peut valoir le coup, ca ne sert absolument a rien d'installer un redressement a lampes dans un ampli single-end. Le principal apport niveau son d'une lampe redresseuse, c'est le "sag". Ca n'est techniquemnent pas possible d'obtenir cet effet avec cette topologie.
La seule difference que ca apportera, c'est une HT plus basse, ce que tu peux reproduire avec une simple resistance de puissance entre le redressement et le premier condensateur de l'alim.
Si tu veux modder ton ampli, je te conseillerais de faire un tour sur https://www.sewatt.com/.
Ce forum ne traite que des amplis single-end et il me semble qu'il y a meme une section sur le little giant. Le site a ete cree suite a une enorme discussion sur 18watt.com a propos du valve junior. C'est peut-etre le meilleur endroit pour commencer, surtout qu'apparemment tu n'as aucun probleme avec l'anglais et tu as deja joue du fer a souder.
16

salut a tous , ne savait ps trop jouer du fer a souder j'en vien a vous poser une question , sur cette tete est t'il possible sans trop de difficulter a monter un stand by ? je vais changer les lampes et j'aimerai bien qu'elle soit pas trop violenter , si vous avez par le plus grand es hazzar un plant ou la base du "bordel" je vous en remercierait :)

17

je me suis renseignier et je n'ai pas d base en éléctronique , au plaisir :)