Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare funk / metal

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare funk / metal
Bonjour a tous, je cherche actuellement une nouvelle guitare (je dispose de 1200 euros de budget environ) et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Je compte donc sur vos avis eclaires, bien sur en rapport avec mes criteres bien evidemment :)
je joue de la funk essentiellement dans un groupe, mais j'aime aussi les sons a gros gains plus types metal. (je joue sur un engl screamer 50 a lampes :D)
je recherche une guitare donc plutot polyvalente (peut etre avec micro single coil ET aussi doubles quen pensez vous?), avec un manche tres fin (mais pas plat...), 24 touches.
Jai pense a PRS (la finition me plait enormement) mais je nen ai jamais essaye et je ne connais pas les modeles, et je
ne suis vraiment pas du genre a acheter en aveugle donc de toute facon c'est qu'une idee je suis ouvert a tout sauf strat (trop leger pour moi, meme si c bien pour faire du funk jen tirerais pas assez dans les autres genres que je pratique..)
Dernier detail, et pas des moindres, je souhaite avoir un vibrato qui tienne la route et QUI TIENNE L'ACCORDAGE. Parce que avec ma guitare actuelle (lag ak 200) et son floyd rose LICENCIE c'est vraiment pas ca, et je ne peux donc pas m'y fier! Est ce que dans mon budget c'est possible d'avoir un VRAI floyd rose, et si oui est ce que ca tient reelement laccordage ??? Plus qu'un licencie? (sachant que ca ne minterresse pas si la difference n'est pas FLAGRANTE!

Voila desole pour le pave, je suis ouvert a toute opinion et je lirais
vos reponses avec avidite! Sachant qu'en plus je suis en ce moment sur Paris pour raisons professionelles et que je peux aller a Pigalle essayer ce que vous me conseillez!

D'avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à tous pour vos réponses (c'est bizarre d'ailleurs je n'ai pas du tout été notifié de vos retours par AF mais bon soit)

J'ai acheté la SV5470F de Ibanez et j'en suis super content, malgré qu'elle soit mal réglée (je vais aller voir un luthier icon_exorbite.gif ) et que les cordes d'origines sont a chier, waouw en funk ca claque et niveau polyvalence c'est pas du foutage de gueule, 9 positions micros tres distinctes (splittables)

C'est vraiment le genre de manche que je voulais en plus, ultra fin, ultra jouable, bref icon_aime.gif
J'avais essayé une Vigier mais je sais plus quel modele c'était et malheureusement en magasin c'est chiant c'est jamais le meme matos, jamais les memes amplis..... mais bon effectivement apres avoir ressenti comme plus ou moins crapuleux les vendeurs de Pigalle j'ai juste essayé la bas pour ensuite commander neuf chez un revendeur IBANEZ.

Mais les réglages d'usines sont vraiment bofs... autant au niveau de l'action c'est parfait mais les 3 premieres cordes frisent severement (ca s'entend dans mon engl...), j'espere qu'elle a pas besoin d'une replanification des frettes parce que si c'est le cas je la rebalance chez IBANEZ direct pour leur mettre un gros coup de pied au **** :)