Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un humbucker sur une gratte acoustique?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer un humbucker sur une gratte acoustique?

Voila , tout dans le titre .J'ai d'un coté mon harley benton acoustique a 40 balles (qui a bien vécu) et un humbucker qui traine.

Je me tate pour tenter le bricolage d'en faire une guitare slide au son bien crado en placant le humbucker le plus haut possible dans la rosace.

Alors ma plus grosse crainte c'est le larsen , sinon dites moi ce que vous en pensez ca m'intéresse!

 

2

ba alors?Y'a pourtant pas beaucoup de tread a ce sujet.

3

Moi, je te garantis le larsen à tue tête. Les éléments que tu veux réunir ne sont pas compatibles mais tu peux très bien essayer pour te rendre compte par toi-même, s'agissant d'une guitare à 40 balles et d'un micro que tu pourras toujours récupérer, s'il en vaut vraiment la peine...

J'ai pourtant fixé un humbucker sur une acoustique mais c'est un humbucker pour acoustiques !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
ouaip c est bien ce que je craignais...mais alors finalement qu'est ce qui fait la difference entre une guitare dite jazz electrique et ce genre de bricolage?
5

 Que veux tu dire par guitare jazz électrique ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
ba j entend une gratte electrique avec une caisse , c est une question d ouverture avec les ouie ?
7

Sauf les quart de caisse mnies "d'une poutre centrale", un renfort, en queque sorte, toutes ces guitares sont également très sensibles au larsen dès que l'on monte le volume pour faire autre chose que du jazz assez soft. En scène, il faut prendre tout un tas de mesures, telles que le positionnement aux micros de chant, le positionnement par rapport aux retours et le positionnement par rapport à son propre ampli. Dans ton cas, la grande ouverture de la rosace va être un appel directe au larsen.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).