Envoi d'une guitare par la poste
- 22 réponses
- 13 participants
- 55 749 vues
- 8 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 19:07:52Envoi d'une guitare par la poste
Avez-vous déjà envoyé une guitare par la poste?
Si oui, comment et à quel prix?
Merci
Sam
Si oui, comment et à quel prix?
Merci
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/01/2004 à 20:52:31
Ouais c une assurance mais il te faut une facture et tu ne peut declarer un objet de plus de 530 euro alors franchement ...hum bof
Sinon comme il dis bien emballer c la regle d'or mais fo pas non plus etre trop parano moi en facile 20 envois j'ai jamais euh de pb (mais c vrai que quand j'emballe je fais pas semblant)
Sinon comme il dis bien emballer c la regle d'or mais fo pas non plus etre trop parano moi en facile 20 envois j'ai jamais euh de pb (mais c vrai que quand j'emballe je fais pas semblant)
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/01/2004 à 20:54:07
Je sais pas si ca coute quelque chose en plus (je pense que oui), je vais aissayer d'avoir le renseignement ce soir, sinon, je me renseignerai la semaine prochaine sur la démarche a suivre.
ziquez bien
ziquez bien
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/01/2004 à 21:04:16
Citation : fo pas non plus etre trop parano
je ne suis pas parano mais je décrit la réalité (sisi, case passe comme ca).
Je ne compte plus le nombre de pots de miel ou de confiture, de bouteuilles de pinard et autres objets que j'ai retrouvé en morceaux. Cela dit, quand ca casse, c'est que c'était mal emballé. Il faut juste prendre des précautions et ne pas etre radin sur le bullpack.
voila
ziquez bien
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/01/2004 à 22:22:45
Oui oui c bien ce que je dis quand je dis parano je dis que la casse ca n'arrive pas si on emballe bien normalement mais ce que tu dis sur la poste je le savait deja...mais je le repette si on emballe bien normalement pas de soucis
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/01/2004 à 12:17:40
Citation : votre colis sera traité en machine et qu'il peu tomber d'une hauteur de 3m50 et qu'il peut y avoir des colis de 30 ou 40 kg qui peuvent tomber dessus
Citation : quand ca casse, c'est que c'était mal emballé
C quoi le meilleur emballage???
Mousse, bulpack, carton , autre? Quelle épaisseur?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/01/2004 à 18:38:49
Une bonne dose de polystinenre dans tout les coin et de la mousse pour le dessus et dessous et ca devrait aller mais encore n'ayez pas trop peur non plus ils y vont pas non plus a la massue
vixvaporub
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/08/2011 à 20:31:28
Le sujet est un peu logn mais je relance..... il y'a de cela 3 ans j ai envoyé une guitare par France expresse ,objet déclaré assurance etc.... je l ai mis dans le carton d'origine avec beaucoup mais alors beaucoup de papier journal. La guitare est arrivé cassé au niveau du manche et impossible pour le receveur de faire valoir les droit d assurance car il avait signé le bon....
donc un conseille éviter france expresse....
Pour info c'était une GIBSON SG d'une valeur de 1000 euro.... j'en pleur encore parfois la nuit....
donc un conseille éviter france expresse....
Pour info c'était une GIBSON SG d'une valeur de 1000 euro.... j'en pleur encore parfois la nuit....
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 03/08/2011 à 22:01:43
x
Hors sujet :En même temps une Gibson SG ou Les Paul qui n'a pas eu la tête de cassée n'est pas une vrai Gibson
Ok je
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 03/08/2011 à 22:10:20
bon le papier journal pour combler le vide dans un emballage ça ne vaut rien, j'en ai fait les frais à la réception d'un orgue vintage expédié d'allemagne par un magasin de zic super incompétent, bonjour les dégats.
le journal y'a rien de mieux pour que le contenu du colis se balade dans le carton, et dès qu'il y a du jeu à l'intérieur la probabilité de casse est démultipliée.
le journal y'a rien de mieux pour que le contenu du colis se balade dans le carton, et dès qu'il y a du jeu à l'intérieur la probabilité de casse est démultipliée.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
megabass
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/08/2015 à 20:05:31
Je me suis renseigné : le préposé me dit longueur maximale 100 cm sachant que le tout ne depasse pas 150cm. C'est mort les flying case de 110 cm !
- < Liste des sujets
- Charte