Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi d'une guitare par la poste

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 55 702 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Envoi d'une guitare par la poste
Avez-vous déjà envoyé une guitare par la poste?

Si oui, comment et à quel prix?

Merci
Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais c une assurance mais il te faut une facture et tu ne peut declarer un objet de plus de 530 euro alors franchement ...hum bof
Sinon comme il dis bien emballer c la regle d'or mais fo pas non plus etre trop parano moi en facile 20 envois j'ai jamais euh de pb (mais c vrai que quand j'emballe je fais pas semblant)
12
Je sais pas si ca coute quelque chose en plus (je pense que oui), je vais aissayer d'avoir le renseignement ce soir, sinon, je me renseignerai la semaine prochaine sur la démarche a suivre.

ziquez bien
13

Citation : fo pas non plus etre trop parano



je ne suis pas parano mais je décrit la réalité (sisi, case passe comme ca).
Je ne compte plus le nombre de pots de miel ou de confiture, de bouteuilles de pinard et autres objets que j'ai retrouvé en morceaux. Cela dit, quand ca casse, c'est que c'était mal emballé. Il faut juste prendre des précautions et ne pas etre radin sur le bullpack.
voila

ziquez bien
14
Oui oui c bien ce que je dis quand je dis parano je dis que la casse ca n'arrive pas si on emballe bien normalement mais ce que tu dis sur la poste je le savait deja...mais je le repette si on emballe bien normalement pas de soucis
15

Citation : votre colis sera traité en machine et qu'il peu tomber d'une hauteur de 3m50 et qu'il peut y avoir des colis de 30 ou 40 kg qui peuvent tomber dessus



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Citation : quand ca casse, c'est que c'était mal emballé



C quoi le meilleur emballage???
Mousse, bulpack, carton , autre? Quelle épaisseur?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Une bonne dose de polystinenre dans tout les coin et de la mousse pour le dessus et dessous et ca devrait aller mais encore n'ayez pas trop peur non plus ils y vont pas non plus a la massue
17
Le sujet est un peu logn mais je relance..... il y'a de cela 3 ans j ai envoyé une guitare par France expresse ,objet déclaré assurance etc.... je l ai mis dans le carton d'origine avec beaucoup mais alors beaucoup de papier journal. La guitare est arrivé cassé au niveau du manche et impossible pour le receveur de faire valoir les droit d assurance car il avait signé le bon....

donc un conseille éviter france expresse....

Pour info c'était une GIBSON SG d'une valeur de 1000 euro.... j'en pleur encore parfois la nuit....
18
x
Hors sujet :
En même temps une Gibson SG ou Les Paul qui n'a pas eu la tête de cassée n'est pas une vrai Gibson
Ok je :fleche:
19
bon le papier journal pour combler le vide dans un emballage ça ne vaut rien, j'en ai fait les frais à la réception d'un orgue vintage expédié d'allemagne par un magasin de zic super incompétent, bonjour les dégats.
le journal y'a rien de mieux pour que le contenu du colis se balade dans le carton, et dès qu'il y a du jeu à l'intérieur la probabilité de casse est démultipliée.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

20
Je me suis renseigné : le préposé me dit longueur maximale 100 cm sachant que le tout ne depasse pas 150cm. C'est mort les flying case de 110 cm !