Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi d'une guitare par la poste

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 55 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Envoi d'une guitare par la poste
Avez-vous déjà envoyé une guitare par la poste?

Si oui, comment et à quel prix?

Merci
Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Ouais je l'ai fais tres souvent en contre remboursement
pour l'emballage y' plusieurs methode soit tu a deja un etuit pour la guitare et la tu te contente d'envelopper cet etuit dans du carton soit tu as une housse ou rien du tout et la tu va dans un mag de musique et tu leur demande un carton de gratte (ils en ont general) et tu met la guitare sans du plastique puis dans la carton (fo qu'il y ai un max de truc pour amortir les chocs ou plutot pour que la gratte ne bouge pas dans le carton.
Sinon je prix c grand max 30euro mais il me semble que c plus 20 25 pour un contre remboursement (c le contre remboursement qui coute dans l'histoire) et sans en envoi colissimo standard genre 15 euro (la je te dis les prix assez large y'a des chance que ca soit moins)
3
Ya pas une question de taille de colis (notamment la longueur), ça gène pas???

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Non t'inquiete une guitare ca passe
fo que la somme de L+l+H<1.5m ou 2m je sais plus mais ca passe t'inquiete
5
Je me permets ,pour avoir eu une mésaventure facheuse (guitare arrivée en 2 morceaux... :((( ), de vous avertir que la poste décline toute responsabilité en cas de casse de la guitare!! Le carton doit etre rudement solide car il est lancé par des manutentionnaires,trié par des machines et peut etre sous une pile de cartons de 15 a 20 kilos!
Et les autocollants "fragile" ne changent rien a l'affaire...
6
Bah si tu te demerde pour faire un bon emballage y'a pas de pb...j'ai envoyer et recu une quantité de matos impressionnante et j'ai jamais eu de reel pb fo juste faire un bon paquet et pas hesiter a rembourer
7
Salut a tous
Aitant technicien de maintenance a la poste, je vous conseil d'envoyer vos instruments en tant qu'objets déclarés. En effet, ceux-ci sont triés a parts des autres colis et a la main. :lol:
Si vous décidés quand même d'envoyer vos instruments en colis standards (longueur max du colis: 1m10), un conseil: amballez le bien (c'est valable pour tous les colis).
Pensez que votre colis sera traité en machine et qu'il peu tomber d'une hauteur de 3m50 et qu'il peut y avoir des colis de 30 ou 40 kg qui peuvent tomber dessus. :oo:
voila pour les conseils, j'espere ne pas vous avoir fait trop peur.
ziquez bien
8
Bon a savoir ca


:8)
9

Citation : j'espere ne pas vous avoir fait trop peur.



nan, à peine :mdr: :mdr:
10
@ vins:
ça coute qqch en plus, de faire l'envoi en objet déclaré?
(merci pour les conseils, en tout cas :bravo: )