Sujet de la discussionPosté le 14/05/2009 à 12:47:01Comment il fait zakk pour faire crier sa gibson comme ça
Y'a pas de secrets pour les harmoniques mais il te faut bcp de gain ( ca aide ^^ ! ) un micro aigu avec beaucoup de sortie et la technique a la main droite ... Et ca devrait le faire !
Eventuellement, qqun qui te le montre 'en live' c'est pas mal pour un coup de boost aussi, perso je bloquais sur le tapping jusqu'à ce qu'un zicos super sympa me montre son 'truc' en bacskstage à la pause
Une liste de vidéos... Certaines sont de très bonne qualité, d'autre de niveau clairement amateur (j'entends en qualité image/son), mais elles expliquent toutes plus ou moins bien le principe ;)
Outre le materiel la reponse se trouve dans la technique de la main droite qui souvent negligé prioritairement au profit de l'habilité d ela main gauche, le choix du médiator peut influencer (médium....plutot facilitant pour les harmos)
Citation : Une liste de vidéos... Certaines sont de très bonne qualité, d'autre de niveau clairement amateur (j'entends en qualité image/son), mais elles expliquent toutes plus ou moins bien le principe
En fait, j'ai même appris un truc: je m'étais jamais rendu compte que mon pouce frolait la corde! Je croyais que c'était l'attaque du médiator qui faisait tout!
En fait je le tourne légèrement pour attaquer plus avec la tranche et je "creuse" un peu plus la corde. Et du coup le pouce vient frôler.