Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2009 à 12:47:01Comment il fait zakk pour faire crier sa gibson comme ça
Y'a pas de secrets pour les harmoniques mais il te faut bcp de gain ( ca aide ^^ ! ) un micro aigu avec beaucoup de sortie et la technique a la main droite ... Et ca devrait le faire !
perso pour faire couiner ma gratte, j'utilise beaucoup les "pinched". Une fois maitriseé , on peut presque faire des petits solo rien qu'avec ;)
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 14/05/2009 à 13:46:07
Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de gain, j'arrive à faire des harmoniques en son clean .........
Par contre le sustain est comment dire, quasiment absent, et c'est là que le gain rentre en jeu.
0
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 14/05/2009 à 14:06:34
Le sustain, ça peut s'entretenir avec un vibrato main gauche...
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 14/05/2009 à 14:08:42
Pas faux
0
Gimiz
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 14/05/2009 à 15:20:08
Celui qui a dit
Citation : le travail, le travail...
a parfaitement raison
Eventuellement, qqun qui te le montre 'en live' c'est pas mal pour un coup de boost aussi, perso je bloquais sur le tapping jusqu'à ce qu'un zicos super sympa me montre son 'truc' en bacskstage à la pause
0
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16Posté le 14/05/2009 à 18:56:18
Ah ben, demandes-y au Zakk Carrément! Eh Zakk, comment que tu fais? hein?
Bon, je suis pas sur que ce soit vraiment lui qui joue avec Ozzie... doit y avoir Tom Morello qui le double en coulisses...
0
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17Posté le 14/05/2009 à 18:57:31
Bon, sinon, c'est pas facile de trouver de bonnes vidéos qui montrent le truc. Celle là peut-être?
0
Gimiz
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 15/05/2009 à 08:16:28
Une liste de vidéos... Certaines sont de très bonne qualité, d'autre de niveau clairement amateur (j'entends en qualité image/son), mais elles expliquent toutes plus ou moins bien le principe ;)
Outre le materiel la reponse se trouve dans la technique de la main droite qui souvent negligé prioritairement au profit de l'habilité d ela main gauche, le choix du médiator peut influencer (médium....plutot facilitant pour les harmos)
0
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20Posté le 15/05/2009 à 09:46:40
Citation : Une liste de vidéos... Certaines sont de très bonne qualité, d'autre de niveau clairement amateur (j'entends en qualité image/son), mais elles expliquent toutes plus ou moins bien le principe
En fait, j'ai même appris un truc: je m'étais jamais rendu compte que mon pouce frolait la corde! Je croyais que c'était l'attaque du médiator qui faisait tout!
En fait je le tourne légèrement pour attaquer plus avec la tranche et je "creuse" un peu plus la corde. Et du coup le pouce vient frôler.