Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels types de câbles utiliser ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels types de câbles utiliser ?

Bonsoir !  icon_biggrin.gif

Je compte acheter des câbles durables de bonne qualité pour relier tout mon matériel de guitare. J'en ai un peu marre de mes vieux Yellow Cable... Je veux : des câbles solides, de bonne qualité, durables dans le temps, qui détériorent pas trop le signal, à la fois pour un usage à domicile, en répèt', et en concert.

J'ai lu pas mal de sujets AF sur la question, toutefois j'ai encore quelques questions avant de me lancer. Je possède un multi-effet Boss GT-10 et un ampli Engl E625. Je souhaiterais utiliser la méthode des 4 câbles. Voici la configuration que j'aimerais avoir et les questions que je me pose :

- Guitare > Boss GT-10 (Input) icon_arrow.gif Câble instrument "Haute qualité" (j'ai lu sur un sujet très bien fait que c'était le câble le plus important de la chaîne, à ne pas négliger pour une bonne transmission du son)

Boss GT-10 (Send) icon_arrow.gif Engl E625 (Input)

- Engl E625 (Send) icon_arrow.gif Boss GT-10 (Return)

- Boss GT-10 (Output) icon_arrow.gif Engl E625 (Return)

La question est : dois-je utiliser des câbles instruments haut-de-gamme ou milieu-de-gamme pour tous les 3 autres connections icon_question.gif Si je prend des câbles de moins bonnes qualité, est-ce que ça va "rompre" la chaîne icon_question.gif

Merci d'avance  icon_wink.gif

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

2

Salut,

L'idéal est quand même d'avoir une continuité dans la qualité des câbles... mais en effet celui à privilégier est le câble instrument.

Si ton budget est serré, prend plutôt un ensemble de milieu de gamme pour le GT et un de qualité supérieure pour l'instru (et oui, comme d'habitude c'est toujours une question de pognon).

3

Un fer à souder, des Neutrik, du cable au mètre.... voilà le meilleur investissement !

4

+1 sur le DIY, c'est ce que j'ai fait... après tout dépend si on sait souder ou pas icon_wink.gif

5

Je ne suis pas un habitué du fer à souder, mais vu la différence de budget entre un câble assemblé et un câble au mètre... ça se tente  icon_exclaim.gificon_aime.gif

Il faut du câble pour instrument ou du câble pour patch pour réaliser la méthode des 4 câbles  icon_question.gif (en dehors du câble qui relie la guitare au pédalboard)

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

6

Concernant le câble reliant la prise "amp control" de Boss GT-10 à la prise "footswitch" de mon Engl : je pense qu'il n'a pas besoin d'être de qualité, puisqu'il ne sert qu'à changer de canal... à moins que je ne me trompe  icon_question.gif

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch