Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Folk à manche large

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 980 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare Folk à manche large
Bonjour à tous,
Un de mes potes cherche a acheter une nouvelle guitare car sa Yamaha classique est en train de rendre l'âme et sa folk Cort n'est pas de très grosse qualité.
De plus, il ne se sent pas trop à l'aise sur un manche de folk. Il préfère un gros manche large de classique à un manche plus étroit et plus fin de folk. Grands doigts obligent...
Est ce qu'il y a des marques de folk possédant des manches un peu plus large et épais que la moyenne ? On lui a conseillé de rechercher une guitare ancienne d'occasion, de l'époque ou il n'y avait pas encore de truss rod. Qu'en pensez vous ?
Sinon, on lui propose une vieille guitare d'occasion, sans marque. Le vendeur pense que c'est peut-être une Jaccobacci. C'est possible ?
Merci pour vos infos/points de vue...
Bonne journée à tous,
2
Mais non, mais non, voyons... les bucherons canadiens font toujours d'excellentes guitares avec des manches pour hommes... 46, 47 ou même 48mm, à La Patrie , au Québec. Ce sont des Godin, des Seagull, pour ne nommer que les plus célèbres. Justement, j'ai émis un post, encore sans réponse à ce sujet. Je souhaite précisément savoir si ces manches peuvent être assez rapides pour un jeu en solo, parce que je possède une Pierre Beuscher jazz acoustique de 1965 (ma première guitare), dont le manche rond de 46.5 est une vraie buche...