Sujet estimation pour vente, avis aux AFiens éclairés!!

• 743 vues
Sujet de la discussion estimation pour vente, avis aux AFiens éclairés!!

Bonjour,

on me propose un lot de 3 guitares... N'ayant aucune idée du marché, j'aimerais faire une proposition de prix cohérente... Donc, comme je sais que beaucoup s'y connaissent je vous sollicite...

Il s'agit d'une ovation électro acoustique modèle 1614, en bon état général mais manche quand même bien incurvé... Bon confort de jeu malgré tout

Une acoustique Guild D35 en bon état mais assez usée sur les frettes et le manche

Une Gretsch modèle anniversaire demi caisse, modèle 6121 sur laquelle je ne trouve aucune référence sur internet... Elle ressemble beaucoup (c'est la même sur les photos) au modèle double anniversaire 6117... Son d'enfer, mais corps complètement abimé, peinture manquante, bref, aspect général pas terrible...

J'attends vos avis, au plus juste, et un grand merci par avance!

mince le lien ne marche pas...

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9598111.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/9598111.jpg[/IMG][/URL]

J'ai regardé de nouveau à l'intérieur, en fait il s'agit d'un modèle 6124 anniversary (le 4 est un peu passé, j'ai confondu avec le 1) mais je ne vois pas ce modèle sur le net...

Une autre photo

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4355872.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/4355872.jpg[/IMG][/URL]

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7728353.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/7728353.jpg[/IMG][/URL]

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8970364.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/8970364.jpg[/IMG][/URL]

Bon c'est dur de se rendre compte sur des photos mais elle semble plus sale que abimée... un coup de polish et c'est ok. Bon y'a bien quelques endroits où il manque la peinture et le vernis mais ça à du charme, par contre il manque le pickguard et 2 boutons de potentiomètre sont pas les bons... c'est moins drôle car en retrouver un d'époque je sais pas si c'est aisé, mais ça doit être faisable. En bon état je dirais 1500 euros, là 1100/1200 me paraissent corrects mais je ne suis pas expert en Gretsch.

Et le chevalet n'est pas le bon non plus... D'où cette baisse de 400 euros par rapport à la cote. Il faut juste espèrer que cela ne cache rien de grave...seul toi peut le voir en la jouant. Les photos limitent vite le constat.

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 19:19:14 ]