Peinture maquettes, sur contour micro !
- 49 réponses
- 8 participants
- 2 486 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2004 à 11:44:50Peinture maquettes, sur contour micro !
Voila, etant donné que ca fait depuis pas mal de temps que j'essaye de trouver des contour blanc-creme, de la bonne taille, pr ma gratte, jai pensé a acheter un petit pot de peinture pour maquettes (blanc-crème) et repeindre mes deux contours de micros, ca pourrait jouer si je respecte bien le cycle de la peiinture, cest a dire, peindre, laisser secher 6h, et remettre une couche, etc...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/01/2004 à 18:04:25
Hey !
Faudra p't-être bien pensera poncer avant, c'est pas vraiment le genre de plastoc a peindre, et si t'as un aerographe, ca ne peut que être mieux.
Faudra p't-être bien pensera poncer avant, c'est pas vraiment le genre de plastoc a peindre, et si t'as un aerographe, ca ne peut que être mieux.
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/01/2004 à 18:23:12
Heeeuuu... c'est quoi là, cette hisoire de poncage
Sinon, un aerographe, bah, je vois pas pourquoi les petit pots irait bien
Sinon, un aerographe, bah, je vois pas pourquoi les petit pots irait bien
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/01/2004 à 18:28:18
Et tu fais des maquettes, hein ?
Poncer : le plastique des contours micros est pas fait pour être paint, il faut donc le rayer pour que la peinture accroche, d'ou un poncage fin (au 800 ca devrai suffire)
L'aerographe : te permet de déposer une fine couche de peinture harmonieusement répartie (contrairement au peinceaux qui fait toujours de patés.
De plus si tes entourages de mics sont noir, pour les passer en blanc, il va te falloir au moins 3 couches, et au pinceau ca va vite devenir immonde
Poncer : le plastique des contours micros est pas fait pour être paint, il faut donc le rayer pour que la peinture accroche, d'ou un poncage fin (au 800 ca devrai suffire)
L'aerographe : te permet de déposer une fine couche de peinture harmonieusement répartie (contrairement au peinceaux qui fait toujours de patés.
De plus si tes entourages de mics sont noir, pour les passer en blanc, il va te falloir au moins 3 couches, et au pinceau ca va vite devenir immonde
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/01/2004 à 09:36:14
Ok, donc, je vais voirn pour le spray, aerographe, quoi
Sinon, cest pas le bobinage que ya autour du micro, cest juste les petite plaquettes rectangulaires qui sont autour, vissé sur le corps.
Sinon, jai pas de ponceuse moi, et je vais pas en acheter une expres pour ca
Sinon, j'ai aussi un peu peur que, en passant l'aerographe, ca risque de boucher un peu les trou pour les vis, ai-je raison de m'inquieter ? ?
Merci, merci
Sinon, cest pas le bobinage que ya autour du micro, cest juste les petite plaquettes rectangulaires qui sont autour, vissé sur le corps.
Sinon, jai pas de ponceuse moi, et je vais pas en acheter une expres pour ca
Sinon, j'ai aussi un peu peur que, en passant l'aerographe, ca risque de boucher un peu les trou pour les vis, ai-je raison de m'inquieter ? ?
Merci, merci
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/01/2004 à 10:38:20
Repondez moi, svp, parce que la, je vais devoir partir
Cest en matiere du poncage en faite, je dois acheter quoi exactement ?????????
Cest en matiere du poncage en faite, je dois acheter quoi exactement ?????????
Anonyme
521410
16 Posté le 31/01/2004 à 10:55:06
Pour poncer: du papier de verre et de l'huile de coude ?
Beny14
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/01/2004 à 11:06:36
Tu ponces au papier de verre super fin, ils en vendent dans les boutiques de modelisme.
Et après tu peinds à la bombe etc etc etc ....
Et après tu peinds à la bombe etc etc etc ....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/01/2004 à 13:09:01
Bah oui
Pas besoin de ponceuse, a la pogne, et roule
Pas besoin de ponceuse, a la pogne, et roule
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/01/2004 à 13:15:41
Poncer à l'eau, c'est le mieu !!
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/01/2004 à 17:22:39
LOk, ca roule
J'ai acheté la bombone, et le papier de verre!
Pr le papier de verre, faut juste le passer un petit peu partout, en frottant gentillement, pas besoin de s'acharner sur ce pauvre contour... ou bien
Et pr la peinture, ya des risque que ca bouche un peu les trous des vis ??
Et, jai acheté du 240, pr le papier de verre, ca va??
Merci encore les amis
J'ai acheté la bombone, et le papier de verre!
Pr le papier de verre, faut juste le passer un petit peu partout, en frottant gentillement, pas besoin de s'acharner sur ce pauvre contour... ou bien
Et pr la peinture, ya des risque que ca bouche un peu les trous des vis ??
Et, jai acheté du 240, pr le papier de verre, ca va??
Merci encore les amis
- < Liste des sujets
- Charte