Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien guitare

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entretien guitare

Salut la communauté,

je possède une strat US que j'aime bien bichonner. Je viens donc d'acheter de nouveaux pontets car ceux que j'avais jusque la commençaient à se creuser. Je me demandais s'il existait une huile ou une graisse spéciale qui pourrait lubrifier ces pontets et éviter ainsi que des sillons se forment à cause de la corrosion, des frottements et du tirant des cordes.
Par ailleurs, quels sont les produits d'entretien que je peux utiliser pour briquer le corps de la bête et pour entretenir le reste des mécaniques.
Merci à vous ! icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

je viens de voir sur ton lien 50eur les 6cleek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12

Ouais bah le prix du bordel c'est vrai que ca coûte un bras !

Maintenant si tu me dis que le WD40 c'est le même truc à peu de chose près, bah j'vais m'orienter sur le moins cher, du moment que ca n'oxide ni les cordes ni les pontets !

Je te remercie Tiger foods ! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 12:19:29 ]

13

nan, ça n'oxyde absolument rien, je te jure ça fait bien 5 ou 6 ans que j'en met, et ça supprime tous les points de friction. Par contre c'est liquide, c'est pour ça que le stick est vraiment cool. Le nut sauce, c'est gelifié (j'ai toutefois jamais testé, mais beaucoup entendu parler avec des avis genre, mouais, c'est de la vaseline en gel avec des particules de graphite). La mine de crayon gras, ça marche sur les sillets en os ou en plastic, mais sur le metal lisse, durdur de faire un marquage (déja essayé). L'huile graphitée aussi. Bref, me suis arrêté au stick.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14

J'ai vu que je pouvais trouver facilement du WD40 en spray, mais en stick, ca se trouve ou ?
Leroy Merlin ?

15

sûrement. Peut-être même chez Carroufeek , y'en a presque dans tous les rayons bricolo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16

Le WD40 est genial pour la guitare en passant par la portiere de voiture ou la serrure de porte sans oublier la chaine de velo

Un produit fiable qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

17

Pas de WD40 en stick chez Leroy Merluche. J'vais aller voir chez carrouf, au pire je commande sur le net !

Merci a vous icon_bravo.gif