Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet folk acoustique -> electro acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion folk acoustique -> electro acoustique

Hello,

J'ai une guitare folk acoustique...

Est-ce compliqué ou non de rajouter un micro (piezzo?)    pour en faire une electro-acoustique?
Je peux m'en sortir pour moins de 50€ (occaz) ?

Je vois pas trop comment faire passer le cable à l'intérieur et comment poser une prise femelle .... Il va falloir percer dans la caisse ????

Après une recherche google, j'ai trouvé quelques topics, mais pas de tuto "en images".

Auriez vous des photos de ça ?

icon_biggrin.gif

Merci!

 

PS : J'aimerais pouvoir la passer dans quelques pédales sympas (genre compression/sustainer, etc.)  et donc je pense que si je prend le son avec un micro statique devant la guitare,   je n'arriverai JAMAIS à avoir un sustain propre (le bruit ambient va être amplifié, non ?)      d'où l'idée de prendre le son par un micro intégré à la guitare comme sur une electroacoustique..........

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 01:07:50 ]

2

Salut @jebb6667

Ci-joint le point de vue d'un gars qui tarde lui aussi à trouver le sommeil :

NON MAIS TU CROIS QUE C'EST UNE HEURE POUR POSER DES QUESTIONS PAREILLES icon_exclaim.gificon_question.gificon_mdr.gif

Bon alors je te répond, car j'ai un avis bien arrêté sur le sujet dont à propos qu'il t'empêche de dormir...

Une guitare acoustique on l'amplifie pour 2 raisons distinctes :

- Enregistrement

- Concert ( p****n de batteurs )

Le meilleur son qu'on peut avoir avec une acoustique, c'est... en acoustique.

poser un piezo, vaut mieux un luthier, y'a des trous à faire. Si t'es pas ébéniste ou amoureux du travail du bois... hésiter, tu dois.

Repiquer ( studio ) avec un micro statique !  naguère on faisait comme ça, et encore aujourd'hui.

Des pédales pour l'électro, compresseur, reverb... à petite dose, laisse l'ingénieur du son mettre ce qu'il veut à sa guise au mixage.

D'autre avis viendront, à des heures plus raisonnables

bonne nuit

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats