Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilité d'un préampli pour guitare acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilité d'un préampli pour guitare acoustique


Bonjour,

J'utilise une guitare acoustique avec un micro rosace fishman, un EQ boss en pédale, le tout directement branché sur la table de mix de la sono. Le son ne me paraît pas si mauvais, mais c'est pas non plus la grande classe... Je n'ai pas l'impression de devoir pousser la table pour faire sortir le son...

Franchement, est-ce qu'on y gagne à rajouter un préampli (spécial, ou non, à lampe ou non)? Je veux dire, est-ce que le son est vraiment mieux de chez mieux?

Mon camarade utilise deux guitares: une electro-classique avec une pile dedans, et une folk avec un piezzo dedans (je crois) qui passe par un EQ boss et une boîte de direct. Il y gagnerait, lui aussi??

Et pour les chants? L'amplification de la table est sensé suffir, quand même, non?

 

(ça fait un peu plein de questions de noob, mais j'avoue être un peu limite pour la compréhension de tout ça...)

2

Un moyen ou un bon Amp/Preamp pour guitare electro acoustique a une impedance d'entree et un EQ plus adaptes aux guitares electro et aux ptis preamp a pile qu'elles embarquent.

Pour ma part j'ai un pti combo avec un son bien clair + chorus ET reverb... ca me fait mon retour, repique avec un micro ET en ligne. C"est la meilleure solution que j'ai trouve jusque la pour jouer/enregistrer.

Manque juste un truc... c'est une entree micro chant... c'est pas la meme impedance MAIS ca se fait sur les bons/ tres bons combos genre marshall. Cependant c'est souvent mieux de brancher un micro chant sur une tranche de console pour l'isoler.