Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroacoustique : comment atténuer tous les petits bruits ?...

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electroacoustique : comment atténuer tous les petits bruits ?...
Bonjour,

Désolé pour cette question de novice... J'utilise une électroacoustique, branchée sur mon RC50... seulement, faute d'avoir une technique guitaristique bien installée, j'ai à chaque fois pléthore de bruits de glissements de doigts, de relâchement de pression, et parfois de cordes qui frisent...

Bref, l'horreur... et surtout je n'oserai pas présenter ça en public !!

Quel appareil miracle puis-je utiliser pour atténuer tout ce bazar ?....

Merci de votre aide !

Siouvain
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, elle est jolie ! Elle manque un poil de chaleur dans le son, et ses aigus meurent vite... mais c'est une chouette gratte... Je suis aussi sur des Savarez, je crois carte rouge, justement... je testerai avec les alliance bleu au prochain changement de jeu ! Merci pour le tuyau ;-)
12
pour atténuer les bruits inhérents aux glissements de doigts, l'utilisation d'un limiter peut s'avérer intéressante s'il est équipé d'un treshold qui défini le seuil à partir duquel le son sera transmis, à utiliser avec modération...

j'utilise un boss CL50 pour avoir un son un peu plus propre pour faire qques enregistrements, mais la plupart du temps je le coupe car je trouve que cela tronque trop la dynamique du jeu (guitare électrique sur ampli à lampe)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

13
Bonjour
j'ai regardé ton site "guitare" la guitare présentée n'est pas la meme que celle dont tu disposes ,guitare montée nylon ,plutot classique ,c.a.d..sans radius ,celle qui est présentée sur le site présente une forme un peu particuliere,elle est équipée d'un micro B-Band ,qui est le meilleur ,mais pas la tienne...en général et cela peut etre un tort ! ,il n'ya pas de trust -rood ,ds un 1er temps il faut vérifier le manche,un coup d' ,oeil en ligne,en bout te permettra de vérifier sa rectignilité et si il n'est pas voilé ,tu peux pincer la corde sut la 1ere barette et sur la barette extreme ou 12eme 'la corde par définition étant droite un très léger creux est acceptable ,trop important ..dur...dur...car si tu frises ,il faut remonter le sillet du chevalet qui est en os ,ds ce cas de figure il faut le changer,quant aux cordes j'utilise des "Augustine "quand à supprimer les bruits parasites c'est aussi supprimer ceratines fréquences ,ilfaut déjà faire le point après ? ? ? J.E.