Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier sa voix

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifier sa voix
Bonjour,


Sans entrer dans trop de détails, je viens de monter un groupe de Blues-Rock en hommage à Gary Moore. Dans l'urgence des événements, mieux vaut que je m'occupe du chant plutôt que de s'amuser à trouver un chanteur.

Etant sans aucune information dans ce monde là, il y a plusieurs choses que j'ai besoin de savoir. Mon principal soucis est de savoir concrétement de quel matériel il faut disposer pour amplifier correctement sa voie, avec l'instalation la plus minimaliste possible bien entendu. Il faudrait aussi que je sache où il serait possible de louer tout ça. Une dernière chose, pour les besoins d'un précédent projet, je m'étais acheter un micro Sennheiser E906 pour repiquer ma guitare, vous pensez que je peux m'en servir pour le chant ?


MERCI
2
Le mieux, c'est d'avoir une sono soit micro + table + enceintes amplifiées, avec des retours si possible. Dans l'urgence, le minimum, c'est micro + un ampli neutre (surtout pas guitare électrique), par exemple un ampli pour guitare acoustique (AER, SR tech) ou une enceinte amplifiée, ou un retour, un ampli clavier, bref du large bande.

 

3
Sincèrement, il y a des jours où je me dis que vous devez être plusieurs à avoir ce pseudo, ce n'est pas possible de répondre avec autant de détails à tous ces sujets. Donc merci d'une part et surtout bravo.

Je sais où je vais pouvoir essayer un AER Alpha, et par la même occasion vérifier que 40W paaseront bien au dessus d'une batterie. A la longue il allait bien falloir que je m'achète un ampli pour acoustique de toutes façons.


Je vous tiens au courant.
4
L'essai a pu se faire ce matin, ça m'a donné l'occasion de ressortir ma Lâg électro-acoustique.
L'AER est excellent, comme prévu. Par contre je n'ai pas réussi à me rendre compte s'il y a moyen de se faire entendre avec en étant à côté d'un batteur. Votre avis ?
5
je ne sais pas, mais avec le 60, j'ai pas eu de souci. Ca crunche pas ces trucs là. ;)

 

6
Le 60W est hors de budjet pour moi.

affaire à suivre